La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment Calculer la Biodiversité. La question de combien despèces existent dans un environnement particulier occupe un rôle central dans la compréhension.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment Calculer la Biodiversité. La question de combien despèces existent dans un environnement particulier occupe un rôle central dans la compréhension."— Transcription de la présentation:

1 Comment Calculer la Biodiversité

2 La question de combien despèces existent dans un environnement particulier occupe un rôle central dans la compréhension de limportance de promouvoir et préserver la diversité des espèces. Une population uniforme dune seule espèce court un plus grand risque si des changements écologiques se produit. Une communauté plus diverse qui se compose de plusieurs espèces a une meilleure chance de contenir des individus qui sont capables d adapter si des changements écologiques se produit dans une région.

3 Méthode #1: Lindice de la Biodiversité Les scientifiques utilisent une formule qui sappelle lindice de la biodiversité pour représenter la diversité des espèces dans une région donnée. Un indice de biodiversité simple est calcule avec la formule suivante: Indice de biodiversity ( I.B. ) = ____nombre despèces dans le carré_____ nombre dindividus dans le carré

4 Méthode #1: Indice de la Biodiversité Lindice de la biodiversité va de _0 à 1. Le plus proche lindice est à ___1____ le plus haut la diversité. The plus proche lindice est à ___0___ le plus bas la diversité.

5 Exemples – Calcul de lindice de la Biodiversité, Avec une superficie de 4 X 4 m 2, un carré de carottes a 300 plantes de carotte, toutes de la même espèce.

6 Exemples – Calcul de lindice de la Biodiversité Une superficie de 4 X 4 m 2 dans la forêt a 1 pin, 1 fougère (fern), 1 conifère, 1 mousse, et 1 lichen.

7 MÉTHODE #2: ABONDANCE DESPÈCES Une façon de mesurer la biodiversité est tout simplement de compter le nombre despèces différentes à un lieu. Ce numéro donne les scientifiques la mesure de labondance despèces. En comparant labondance des espèces à deux lieux différents, les scientifiques apprennent quelque chose sur la biodiversité. Néanmoins, un sondage simple de labondance des espèces ne donne pas les scientifiques une idée complète de la biodiversité dans un écosystème.

8 MÉTHODE #2: ABONDANCE DESPÈCES Ça ne veut pas dire que le nombre despèces dans un écosystème nest pas important, mais que ça fait seulement partie de léquation. Quand on mesure la biodiversité dans un écosystème, autres tendances doivent être considérées

9 MÉTHODE #3: ABONDANCE RELATIVE Le terme «abondance relative» est utilisé par des écologistes pour décrire le nombre dindividus dune espèce relatif aux individus dans un lieu. Ça identifie le pourcentage (ou proportion) de chaque espèce représentée dans ce lieu.

10 ESPÈCE DARBRE ESP #1ESP #2ESP #3ESP #4ESP #5TOTAL # DINDIVIDUS I) ABONDANCE RELATIVE II) ABONDANCE DESPECES


Télécharger ppt "Comment Calculer la Biodiversité. La question de combien despèces existent dans un environnement particulier occupe un rôle central dans la compréhension."

Présentations similaires


Annonces Google