La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Cycle dAzote. Latmosphère de la Terre, de laquelle 79% est composée de gaz dazote (N 2 ), est le réservoir principal dazote. Les plantes et les animaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Cycle dAzote. Latmosphère de la Terre, de laquelle 79% est composée de gaz dazote (N 2 ), est le réservoir principal dazote. Les plantes et les animaux."— Transcription de la présentation:

1 Le Cycle dAzote

2 Latmosphère de la Terre, de laquelle 79% est composée de gaz dazote (N 2 ), est le réservoir principal dazote. Les plantes et les animaux ont besoin de lazote pour créer les matériaux pour les cellules, comme lacide anime, les protéines, et lADN (DNA).protéines

3 Les organismes vivants NE PEUVENT PAS utiliser le gaz dazote directement. Ca doit être séparé pour que les atomes dazote individuels peuvent être combinés avec dautres atomes pour former des composés, qui peuvent ensuite être utilisés par les organismes vivants.

4 Fixation dazote (nitrification), est le processus qui convertit le gaz dazote (N 2 ) en composés qui peuvent être utilisés par des organismes vivants. Ce processus a besoin dénergie. Fixation Il y a trois façons principales dont la fixation se produit:

5 1) Fixation dazote atmosphérique se produit naturellement quand lénergie des éclaires coupe les molécules dazote en deux atomes dazote. – les atomes dazote combinent avec les atomes doxygène pour former lion de nitrate (NO 3 -1 ) – nitrate tombe à la terre dans la pluie – Les plantes absorbent le nitrate par leurs racines

6 2) Fixation dazote biologique se produit naturellement par certaines bactéries qui vivent librement dans la terre. Ces bactéries fixent (combinent) lazote dans laire avec loxygène dans la terre pour former nitrate. Ce processus a besoin de loxygène.

7 3) Fixation dazote industrielle se produit à des températures très hautes. Avec un catalyseur, lazote atmosphérique et lhydrogène peuvent être combinés pour former ammoniac (NH 3 ). Ammoniac peut être utilisé directement sur la terre comme engrais.

8 Les plantes obtiennent lazote, dont ils ont besoin, en forme de nitrate du sol. Les plantes sont ensuite consommés par les herbivores qui sont ensuite consommés par les carnivores. herbivorescarnivores Les animaux reçoivent lazote requis pour le métabolisme, la croissance, et la reproduction par la consomption dautres animaux.

9 Dénitrification Ce processus convertit les nitrates au gaz dazote, ainsi retournant lazote à latmosphère. Encore une fois, les bactéries sont les agents. Ils vivent à une grande profondeur dans la terre et dans le sédiment aquatique où lenvironnement contient peu doxygène.


Télécharger ppt "Le Cycle dAzote. Latmosphère de la Terre, de laquelle 79% est composée de gaz dazote (N 2 ), est le réservoir principal dazote. Les plantes et les animaux."

Présentations similaires


Annonces Google