La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le peintre français, le chef de l'impressionnisme du pays.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le peintre français, le chef de l'impressionnisme du pays."— Transcription de la présentation:

1 Le peintre français, le chef de l'impressionnisme du pays.

2 Il est né le 14 novembre 1840 à Paris mais toutes ses impressions d'enfant et d'adolescent sont liées à la ville du Havre où sa famille a déménagé vers Alors qu'il était encore au lycée, il peignait des caricatures qu'il a exposé dans le magasin de fournitures de dessin avec lequel Eugène Boudin travaillait à l'époque. Monet a commencé à travailler à Paris à l'Académie Suisse, où il a fait la connaissance de Pissarro et Cézanne, avant de devoir effectuer ses obligations militaires.

3 «Le quai» «Les lis aquatiques»

4 Il est le peintre du soleil, des champs, des reflets de leau. Il peint la mer normande et ses brouillards, les paysages de Paris, la cathédrale de Rouen. Monet veut démontrer quil na pas dans la nature, par rapport à la lumière, de couleur absolue, et que le visage de chaque objet est toujours en changement. «Le Lilas au soleil » «Le Boulevard des Capucines à Paris 1873» «Le Pont à Argeneé 1874»

5 Voilà pourquoi il brosse cent images de la même eau, cent images des mêmes arbres, le soleil à son lever et à son coucher, le soleil en ses multiples transformations en toute saison. «Le Petit déjeuner sur l'herbe 1866» «La Gare Saint - Lazare 1877»

6 Chacun de ses tableaux surtout tels que Impression, Soleil levant, Terrasse au bord de la mer près du Havre, Fleurs de printemps, Femmes au jardin, la Gare Saint-Lazare et autres font de lui le maître incontesté de la peinture impressionniste. «L'automne 1902» «Les meules 1890» « La cathédrale de Rouen 1894»

7


Télécharger ppt "Le peintre français, le chef de l'impressionnisme du pays."

Présentations similaires


Annonces Google