La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Tangara écarlate. Aspect général Lété, le mâle a les ailes et les rectrices noires avec plumage rouge. Lhiver, le mâle a le plumage rouge et vert-olive.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Tangara écarlate. Aspect général Lété, le mâle a les ailes et les rectrices noires avec plumage rouge. Lhiver, le mâle a le plumage rouge et vert-olive."— Transcription de la présentation:

1 Le Tangara écarlate

2 Aspect général Lété, le mâle a les ailes et les rectrices noires avec plumage rouge. Lhiver, le mâle a le plumage rouge et vert-olive avec les mêmes traits noirs. La femelle est de couleur vert- olive sur le dessus, jaune paille sur le dessous avec les ailes et la queue foncée. Longueur de 16 à 18 centimètres Poids variant entre 23 à 28 grammes Longévité de 10 ans femelle mâle

3 Alimentation Il se nourrit dinsectes: fourmis, abeilles, pucerons, cigales, libellules, chenilles et termites. Il se nourrit aussi de fruits sauvages comme les mûres, les myrtilles et plusieurs autres. Il a un bec clair, épais et pointu.

4 Habitat Le Tangara écarlate habite dans les forêts de feuillus matures, quelques fois dans les forêts mixtes ou de pins. Il habite aussi dans les grands arbres qui se trouvent dans les zones résidentielles.

5 Reproduction Laire de reproduction couvre lest des États-Unis, à lexception de lextrême sud. La femelle pond de 4 à 5 œufs bleu-vert tachetés de brun. Lincubation dure de 13 à 14 jours. Les œufs sont couvés seulement par la femelle mais les deux parents apportent de la nourriture.

6 Nidification Le nid est une coupe ouverte peu profonde construit par la femelle en une semaine. Il est fait de brindilles, de radicelles, dherbes grossières et de tiges. Il est tapissé de fins brins dherbes et daiguilles de pins. Situé à une hauteur variant entre 1,20 m et 22 m au-dessus du sol, il est placé au milieu dun bouquet de feuilles. Le nid du Tangara écarlate

7 Cri et chant Le chant typique du Tangara écarlate est un «Chip-burrr» doux et enroué mais distinct. En été, son chant est composé de notes râpeuses: «querit queer query queer ».

8 Webographie et Bibliographie 1.http://www.oiseaux-birds.com/fiche tangara-écarlate.htmlhttp://www.oiseaux-birds.com/fiche tangara-écarlate.html 2. Les guide Peterson Roger Tory Peterson édition Broquet Inc Fait par Maël et Enya Labrie Merci beaucoup !


Télécharger ppt "Le Tangara écarlate. Aspect général Lété, le mâle a les ailes et les rectrices noires avec plumage rouge. Lhiver, le mâle a le plumage rouge et vert-olive."

Présentations similaires


Annonces Google