La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La salamandre sombre des montagnes. HabitatElles vivent dans les forêts sous les pierres et du bois pourri. Nourriture Les adultes mangent divers invertébrés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La salamandre sombre des montagnes. HabitatElles vivent dans les forêts sous les pierres et du bois pourri. Nourriture Les adultes mangent divers invertébrés."— Transcription de la présentation:

1 La salamandre sombre des montagnes

2 HabitatElles vivent dans les forêts sous les pierres et du bois pourri. Nourriture Les adultes mangent divers invertébrés terrestres. ReproductionCela a lieu à lautomne. Elle pond des œufs. Espèces semblablesSalamandre à deux lignes, tigré et sombre du nord. Elle a une large bande jaune ou beige de la tête à la queue. Elle change à chaque année. Mâle: sa tête est plus large que la femelle. Femelle: la tête est plus fine que le mâle. Juvénile: la bande sur son dos est orangée, beige ou bordée. Elle change avec lâge. Prédateurs La salamandre pourpre et des oiseaux.

3 Trois raisons de menace La première cause est la perte dhabitat. La deuxième est parce quelle se fait tuer par ses prédateurs. Elle est rare au Québec et plusieurs personnes la manipulent alors cela la tue. Cette espèce est menacée au Québec.

4 Pour la sauver On peut arrêter de couper des arbres parce quils vivent là. Il est important de dénoncer le braconnage. Les aider a guérir si on peut.

5 Bibliographie Liste rouge mondiale des espèces menacées. Livre des amphibiens et reptiles du Québec et Des maritimes. Auteur: Jean-François desroches. Édition: Michel Quintin,288 pages publication en 2004 Ce qui ma impressionné cest quune salamandre soit menacée.


Télécharger ppt "La salamandre sombre des montagnes. HabitatElles vivent dans les forêts sous les pierres et du bois pourri. Nourriture Les adultes mangent divers invertébrés."

Présentations similaires


Annonces Google