La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vincent 602 TABLE DES MATIÈRE Introduction Habitat Nourriture Aspect physique Reproduction Divers Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vincent 602 TABLE DES MATIÈRE Introduction Habitat Nourriture Aspect physique Reproduction Divers Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Vincent 602

3 TABLE DES MATIÈRE Introduction Habitat Nourriture Aspect physique Reproduction Divers Conclusion Résumé Bibliographie

4 INTRODUCTION La huppe fasciée est une des seules espèces d`oiseau à avoir une huppe érectile. Son chant est particulier et ressemble à houp-houp-houp. Je vais vous en apprendre beaucoup.

5 HABITAT On aperçoit les huppes fasciées surtout dans le sud de l`Europe mais parfois on peut l`apercevoir dans le nord de l`Europe par une très belle journée d`été. On les retrouve aussi en Afrique quand elles immigrent.

6 NOURITURE La huppe fasciée est insectivore. Elle se nourrit de grillons, sauterelles, vers, araignées, chenilles, papillons,limaces, larves d`insectes et parfois de petits lézards.

7 ASPECT PHYSIQUE La huppe mesure entre 42 à 46 cm d`envergure pour un poids de 40 à 100 grammes. Elle a un plumage roux et barré de noir et de blanc sur les ailes. Elle est dotée d`une crête érectile.

8 REPRODUCTION La huppe pond entre 5 à 8 œufs par couvée de couleur vert olive tachetés de jaune L`incubation dure une quinzaine de jours. Le nid est construit dans un trou d` arbre.

9 DIVERS Son chant ressemble beaucoup à (houp- houp-houp). Sa longévité est d`environ 11 ans. La huppe fasciée est un oiseau en voie de disparition. Au Sahara, une croyance dit qu`elles conduisent les âmes au Paradis

10 RÉSUMÉ Cest un oiseau timide La huppe fasciée est insectivore La huppe fasciée constitue à elle seul la famille des upupidés Elle imprègne son nid d`une odeur qui repousse les prédateurs Il y a 8 espèces d`huppe Il s`agit d`une espèce menacée Sa longévité est d`environ 11 ans Les poussins éclosent à un jour d`intervalle Ils n`ont qu`une seul couvée par année La huppe fasciée vie en Afrique et en France

11 CONCLUSION J`espère que je vous en ai appris sur la huppe fasciée. J`ai eu de la facilité à trouver les informations. Cependant, j`ai eu plus de misère a faire le PowerPoint par ce que je n`étais pas très habitué.

12 BIBLIOGRAPHIE


Télécharger ppt "Vincent 602 TABLE DES MATIÈRE Introduction Habitat Nourriture Aspect physique Reproduction Divers Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google