La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES MAINS DU PRÊTRE « Quand je me trouve en face dun prêtre, disait quelquun, je ne veux voir que ses mains »… Ces mains qui, aujourdhui ont tenu le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES MAINS DU PRÊTRE « Quand je me trouve en face dun prêtre, disait quelquun, je ne veux voir que ses mains »… Ces mains qui, aujourdhui ont tenu le."— Transcription de la présentation:

1

2 LES MAINS DU PRÊTRE

3 « Quand je me trouve en face dun prêtre, disait quelquun, je ne veux voir que ses mains »… Ces mains qui, aujourdhui ont tenu le Corps du Christ.

4 Quil soit jeune ou vieux, sympathique ou moins sympathique. Quels que soient ses qualités et ses défauts et le genre de ministère quil exerce, le prêtre est un consacré.

5 Ses mains, marquées au jour de son ordination par lhuile sainte, opèrent chaque jour dineffables merveilles.

6 Elles versent leau du Baptême, et lhomme devient fils de Dieu.

7 Elles se lèvent pour absoudre, et le plus grand pécheur retrouve avec la pureté, lamitié divine.

8 Elles se joignent pour prier, se lèvent pour bénir.

9 Mais surtout, elles ont le pouvoir inconcevable de faire le Pain eucharistique, et de le distribuer aux affamés que nous sommes.

10 Ces mains aux pouvoirs divins sont aussi des mains humaines, qui font des gestes de tous les jours, souvent durcies à dobscures besognes.

11 Car le prêtre partage volontiers le labeur de ses ouailles. Mais ses mains qui manient la pâte humaine, restent malgré tout des mains « divinisées », faites pour distribuer le Pain du ciel.

12 Si le monde manquait de prêtres, il resterait sur toutes ses faims : Faim de Vérité, faim de Bonheur. Faim dAmour, faim de Prière…

13 Puisse Dieu multiplier dune extrémité du monde à lautre, les mains sacerdotales qui nous arrachent aux enlisements de ce monde, pour nous élever à la dignité des enfants de Dieu.

14 CRÉATION LE BER YVETTE Octobre 2010 Musique : Maurice André – Haendell -Largo - Trompette et orgue Texte : Auteur inconnu


Télécharger ppt "LES MAINS DU PRÊTRE « Quand je me trouve en face dun prêtre, disait quelquun, je ne veux voir que ses mains »… Ces mains qui, aujourdhui ont tenu le."

Présentations similaires


Annonces Google