La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que de fois nous implorons Dieu de se manifester, de manière non équivoque! Que de fois nous espérons entendre sa voix, percevoir son visage, saisir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que de fois nous implorons Dieu de se manifester, de manière non équivoque! Que de fois nous espérons entendre sa voix, percevoir son visage, saisir."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Que de fois nous implorons Dieu de se manifester, de manière non équivoque! Que de fois nous espérons entendre sa voix, percevoir son visage, saisir son message! Nous croyons quil ne nous reconnaît plus, quil ne se souvient plus qui nous sommes! Nous laccusons de nous avoir abandonné à nos peurs, à nos deuils, à nos chutes.

5

6 Et si cétait nous qui avions la mémoire défaillante, la reconnaissance muette! Nous oublions trop facilement quil est en nous, par lEsprit, depuis notre baptême, Que nous sommes ses rachetés par la Mort et la Résurrection du Fils, Que nous sommes ses choisis pour continuer le chemin entrepris par le Christ.

7

8 Il est inutile de chercher Dieu ailleurs quau fond de nous-mêmes, Il est impensable de le trouver ailleurs que dans lautre, le plus petit, le plus faible que nous. À travers nos cris de désespoir, nos paroles gonflées de suffisance, notre peur du ridicule, Nous laissons parler notre révolte, notre désaffiliation, notre défaite.

9

10 Nous retrouvons souvent un Dieu silencieux… comment pourrait-il en être autrement? Il veut parler par nous, mais nous navons que le goût de nous taire Il veut se manifester par notre témoignage, mais nous ne sommes quabsence et inertie. Il veut agir, mais notre égo sait tellement bien lier les mains du cœur.

11

12 Dieu est Vie; Dieu nourrit la Vie; Dieu donne la Vie; Dieu vit dans ceux quil a créés. Nous pouvons décider de perdre notre vie à chercher Celui qui nous la donnée… Nous pouvons aussi décider de donner notre vie à Celui qui désire tant la donner… Pour cela, il faut cesser de chercher Celui qui donne déjà un sens à notre vie.

13

14 Quittons la morosité du découragement et la fausse sécurité de nos désengagements. Il est grand temps de laisser notre foi faire du bruit, crier sa joie, chanter pour le Divin. Dieu est Joie! Dieu désire que nos actions soient des manifestations de joie. Écoutons-le nous implorer dafficher fièrement notre visage de ressuscité.

15

16 Dépêchons-nous de nous retirer au désert pour retrouver lessence de notre mission! Hâtons-nous de nous transfigurer sous la nuée de lamour inconditionnel de Dieu! Laissons notre cœur porter dans ses mains un bouquet, un message déternité! Écrivons notre page dévangile à même lencre de notre foi, de notre témoignage!

17

18 Texte écrit par : Marc Benoit Musique ; Nocturne de Chopin Merci à Marc Benoit pour ce très beau texte.

19


Télécharger ppt "Que de fois nous implorons Dieu de se manifester, de manière non équivoque! Que de fois nous espérons entendre sa voix, percevoir son visage, saisir."

Présentations similaires


Annonces Google