La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mousquetaire au XVIIe siècle Gerardo Vivar Brian Paterson.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mousquetaire au XVIIe siècle Gerardo Vivar Brian Paterson."— Transcription de la présentation:

1 Le mousquetaire au XVIIe siècle Gerardo Vivar Brian Paterson

2 Les mousquetaires Les mousquetaires étaient des soldats qui utilisaient les mousquets. Il y avait beaucoup de mousquetaires dans le monde. La France n'était pas le seul pays qui avait des mousquetaires. Il y avait aussi des mousquetaires en Chine, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Russie, en Allemagne, dans l'Empire Ottoman et en Inde. Chaque mousquetaire avait des caractéristiques differentes. Les mousquetaires français sont les plus connus aujourd'hui.

3 Les mousquetaires français Les mousquetaires français ont été créé en 1622 par le roi Louis XIII. Louis a donné les mousquets à un régiment de la cavalerie légère, et avec formation, les mousquetaires ont appris à se battre avec le mousquet et l'épée, à pied ou à cheval. Les mousquetaires étaient un régiment inférieur donc la moindre noblesse avait l'opportunité de s'engager dans la maison militaire du roi. Les mousquetaires étaient très populaires parmi la moindre noblesse, et les mousquetaires sont devenus la garde du roi à l'extérieur de la maison du roi (le roi avait la Garde Suisse et la Garde du corps à l'intérieur).

4 Les mousquetaires français Peu après le roi Louis XIII a créé les mousquetaires, le cardinal de Richelieu a aussi créé une garde du corps des mousquetaires pour lui-même. Il y avait deux types de mousquetaires: les mousquetaires noirs et les mousquetaires gris. Les mousquetaires noirs ont travaillé pour le roi, et les mousquetaires gris ont travaillé pour le cardinal. Les mousquetaires noirs avaient des chevaux noirs et les mousquetaires gris avaient des chevaux gris ou blancs. En 1776, le roi Louis XVI a dissous les mousquetaires pour les raisons financières. En 1789, les mousquetaires ont été réintégré. Mais en 1814, ils ont définitivement été terminé.

5 Les armes des mousquetaires Le mousquet était une arme à feu que le soldat devait réarmer après chaque coup. Les mousquets étaient très inefficaces pendant les batailles parce que de temps en temps les mousquets explosaient dans les mains des mousquetaires. Les mousquets n'étaient pas précis. Les mousquetaires portaient la bandolière parce que chaque petit sac avait les munitions pour un coup. La bandolière était nécessaire pour réarmer vite.

6 Les armes des mousquetaires La Rapière était une épée de l'escrime que les mousquetaires brandissaient en combat rapproché. Les mousquetaires utilisaient la rapière pour percer et enfoncer. Les mousquetaires tenaient la rapière à la main dominante (typiquement, la main droit).

7 Les armes des mousquetaires La Main-Gauche était une dague que les mousquetaires tenaient à la main faible (typiquement, la main gauche, d'où le nom). La main-gauche aidait les mousquetaires à se défendre et à parer les attaques contre les mousquetaires.

8 Les armes des mousquetaires La Cuirasse était armure pour la poitrine. Les mousquetaires portaient la cuirasse sous le tabard. Le Tabard était un manteau qui exposait le motif de l'allégeance de la mousquetaire.

9 Le début de la fiction L'histoire des trois mousquetaires sont très populaires aujourd'hui. La première adaptation de l'histoire a été Les trois mousqeutaires, le roman d'Alexandre Dumas en Son histoire était fantastique, et il l'a adaptée de l'histoire, Mémoires de M. d'Artagnan par Gatien de Courtilz de Sandras en Cette histoire était fantastique, mais aussi exacte parce que...

10 L'inspiration...les personnages de l'histoire ont été fondé sur les personnes véritables. Charles de Batz-Castelmore d'Artagnan était d'Artagnan. Henri d'Aramitz était Aramis. Armand d'Athos était Athos. Isaac de Porthau était Porthos. Tous ont existé, mais leurs exploits ont été exagérés.


Télécharger ppt "Le mousquetaire au XVIIe siècle Gerardo Vivar Brian Paterson."

Présentations similaires


Annonces Google