La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto. Il se déroule chaque année en France,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto. Il se déroule chaque année en France,"— Transcription de la présentation:

1

2 Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto. Il se déroule chaque année en France, au mois de juillet. « Le Tour » ou encore « la Grande Boucle ». En 2009,

3 Traditionnellement, la course se déroule habituellement principalement dans le mois de Juillet. Les éditions modernes de la Tour de France comprendra une journée segments (étapes) sur une période de 23 jours.

4 Le parcours s'allonge par conséquent : il passe progressivement de 2500 km en 1904 à 5300 km en 1911, année à partir de laquelle il se stabilise et longe au maximum les frontières naturelles et politiques de la France. En s'étendant aux frontières, le Tour prend aussi de l'altitude. La montagne est présente dès la première édition du Tour, avec deux cols du Massif central. Après un passage réussi dans les contreforts des Alpes 1905, le col de Porte est franchi en 1907.

5 Le dopage est présent dans le cyclisme depuis la fin du XIXe siècle. Jusqu'aux années 1950 La lutte antidopage commence sur le Tour de France en 1966.

6 L'« affaire Festina Elle révèle l'« ampleur du dopage » et le passage « d'un dopage artisanal à un dopage industriel, avec pour produit-phare EPO ». Depuis, des affaires de dopage touchent le Tour et ses principaux coureurs chaque année. En 2006, Floyd Landis

7 Les exploits de Lance Armstrong, qui remporte sept fois le Tour de 1999 à 2005 en écrasant la concurrence, sont l'objet d'une « suspicion permanente ». Les journalistes En août 2012, l'Agence américaine antidopage prononce à l'encontre de Lance Armstrong une suspension à vie.

8 Le maillot jaune du leader du classement général est lun des plus emblématiques symboles du Tour de France. La couleur jaune rappelle celle du journal L'Auto, créateur de lépreuve. Ce maillot distinctif est créé en 1919, en plein Tour.

9 Le classement du meilleur grimpeur est créé en Un maillot blanc à gros pois rouges identifie dans le peloton le leader de ce classement, ou le second, au cas où le leader de la montagne est également le porteur du maillot jaune.

10 Les plus jeunes coureurs (25 ans maximum) se disputent le maillot blanc du meilleur jeune au classement général. Il fut créé en 1975, et fut supprimé de 1989 à 1999, puis réapparaît dans les pelotons depuis 2000.

11 Des questions

12 Quels sont les maillots?

13 Le maillot jaune, maillot blanc à gros pois rouges et le maillot blanc

14 Quand a été Le dopage est présent dans le cyclisme?

15 La fin du XIXe siècle.

16 quand avez de la lutte contre le dopage a commencé?

17 1966

18


Télécharger ppt "Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto. Il se déroule chaque année en France,"

Présentations similaires


Annonces Google