La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RESPONSABLE MARKETING. Sommaire Les missions Etudes et rémunération Qualités Avantages et inconvénients.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RESPONSABLE MARKETING. Sommaire Les missions Etudes et rémunération Qualités Avantages et inconvénients."— Transcription de la présentation:

1 RESPONSABLE MARKETING

2 Sommaire Les missions Etudes et rémunération Qualités Avantages et inconvénients

3 Les missions Analyse du marché, de la clientèle et de la concurrence. Déterminer les offres commerciales en fonction de la cible client. Estimer le nombre de clients potentiels. Communiquer les offres auprès du réseau et des clients. Mettre en place des outils de communication (développement de sites internet, utiliser les réseaux sociaux). Établir un bilan des opérations.

4 Etudes et rémunération Etudes: Bac +5 ou bac +2 et 8 ans dexpérience dans le commerce. Rémunération: A partir de 3000 euros et plus.

5 Qualités Curieux Rigoureux Organisé Energique, réactif Ponctuel Aimer le contact (ne pas avoir peur de la prise en parole en public) Savoir prendre des décisions Savoir sadapter Pouvoir se déplacer ( à léchelle nationale ou international)

6 Avantages et inconvénients Avantages: Intéressant, enrichissant, dynamique (on ne sennuie pas). Toujours en relation avec différents corps de métiers. Inconvénients: Horaires, rythme de travail (être toujours réactif et spontané), stress, pression.


Télécharger ppt "RESPONSABLE MARKETING. Sommaire Les missions Etudes et rémunération Qualités Avantages et inconvénients."

Présentations similaires


Annonces Google