La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Phase introductive: introduction et amorce tâche communicativeviser toujours la tâche communicative argumentquel argument mettre en évidence ? photoamorcer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Phase introductive: introduction et amorce tâche communicativeviser toujours la tâche communicative argumentquel argument mettre en évidence ? photoamorcer."— Transcription de la présentation:

1 1. Phase introductive: introduction et amorce tâche communicativeviser toujours la tâche communicative argumentquel argument mettre en évidence ? photoamorcer avec une photo ? vocabulairedonner le vocabulaire à associer ? dans ce cas on amorce avec des photos des jeunes filles et garçons et je demande aux élèves de les décrire.

2

3

4

5

6 Quoi faire avec les photos? Ecrire les adjectifs dans le cahier Ecrire les adjectifs au tableau …

7 2. Phase initiale: exposition au document TBL,1: faire écouter la chanson:

8 3. Phase centrale: task(s) sur le document a)noter 5 adjectifs qui permettent didentifier la fille b)TBL, 2: donner le texte de la chanson et faire souligner tous les adjectifs présents c)TBL, 3: …

9 4. Phase finale: production et réflexion 1.mettre au masculin tous les adjectifs 2.classer les adjectifs par groupe de… 3.chanter avec la classe 4.introduire lélément culturel 5.recuperer les images de lamorce et demander aux élèves de noter les adjectifs 6.décrire ma voisine, mon voisin

10 5. Phase conclusive: évaluation et renforcement prévoir un test* –évaluer si lapprenant peut accomplir la tâche formulée –oral ou écrit? lequel est le plus pertinent? fixer les devoirs

11 Résumé NiveauNiveau : –A2 Tâche communicative :Tâche communicative : –Après une soirée en discothèque tu as été frappé par une fille, mais ton ami ne sen souvient pas. Tu essaies de la décrire. –En vacances tu dois décrire une copine dont tes parents ne se rappellent pas.

12 Besoins communicatifs :Besoins communicatifs : –Sujet est dintérêt personnel, vie quotidienne, relation avec les camarades Descripteurs :Descripteurs : –Je peux décrire une personne

13 Réflexion sur la langue :Réflexion sur la langue : –La forme négative –Le masculin et le féminin des adjectifs LexiqueLexique : –Les adjectifs –Le corps humain

14 Culture :Culture : –Louise Attaque et le rock français –La chanson française –les 22 régions de France (plus les 4 doutre- mer) Évaluation :Évaluation : –Je peux décrire une personne (photo) avec 80 mots

15 Chantons ensemble


Télécharger ppt "1. Phase introductive: introduction et amorce tâche communicativeviser toujours la tâche communicative argumentquel argument mettre en évidence ? photoamorcer."

Présentations similaires


Annonces Google