La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De 7 h 30 à 8h00 : Lever. Prise en charge par un membre de l'équipe (enseignant, accompagnateur et un animateur). Pour les enfants "lève-tôt", la bibliothèque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De 7 h 30 à 8h00 : Lever. Prise en charge par un membre de l'équipe (enseignant, accompagnateur et un animateur). Pour les enfants "lève-tôt", la bibliothèque."— Transcription de la présentation:

1 De 7 h 30 à 8h00 : Lever. Prise en charge par un membre de l'équipe (enseignant, accompagnateur et un animateur). Pour les enfants "lève-tôt", la bibliothèque ou les lieux de vie de lestran sont à disposition à partir de 7 h 30 en attendant le petit déjeuner. Les premiers levés descendent alors en pyjama pour éviter le bruit dans les chambres et laisser leurs copains se reposer encore un peu (un quart dheure de plus de sommeil le matin peut être très bénéfique pour certains) A partir de 8 h 00 (et jusquà 8h15), les enfants vont prendre le petit déjeuner. Vers 8h45, ils retournent dans les chambres pour faire une toilette de chat et s'habiller. 9 h h 00 : Atelier en classe ou à lextérieur, activité, sortie animés et/ou accompagnés par un animateur. En cas de sortie, laccompagnateur doit être présent. 12 h 15 impérativement: Déjeuner: Pour profiter pleinement de ce moment déchanges avec les enfants nous vous incitons à manger avec eux. Cela permet aussi une meilleure gestion du bruit dans la salle de restauration. Il vous sera proposé de manger entre adultes une fois pendant le séjour si vous en avez besoin et envie. 13h15 à 14h 00 : Loisirs (jeux, bibliothèque, ateliers…). Ce temps est pris en charge par un animateur de vie quotidienne, cependant selon les propositions dactivités faites par les animateurs la participation dun accompagnateur sera nécessaire. 14h h00 : Atelier en classe ou à lextérieur, activité, sortie animés et/ou accompagnés par un animateur. En cas de sortie, laccompagnateur doit être présent. Le gouter est généralement prévu vers 16h h 00 à 18 h 00 : Ce temps est généralement pris en charge par lenseignant. Il peut permettre la réalisation de courriers, ou activités spécifiques à la classe (cahier de bord, cours…etc.…). Les animateurs ne sont pas en temps de travail à ce moment (sauf présence sur planning dactivité). 18 h 00 à 19 h 00 : ce temps est celui des douches. Encadré par un animateur vie quotidienne et un accompagnateur, plusieurs organisations sont possibles : 1 ère solution : lenseignant reste dans la salle avec la moitié de la classe pendant que lautre moitié se douche. Lorsquun enfant est douché, il redescend et un enfant qui na pas pris sa douche monte dans la chambre. Cela permet à lenseignant dalléger leffectif de la classe si besoin. 2 ème solution : Temps de pause possible pour les enseignants, les accompagnateurs et animateurs encadrent toute la classe aux douches, les enfants peuvent jouer dans leurs chambres en attendant de prendre leurs douches. 3 ème solution: lanimateur propose une animation (type grand jeu) car cela pourrait répondre à un besoin des enfants, les douches se feront alors en veillée. A vous de voir quotidiennement entre adultes et selon les besoins enfants. 19 h 15: Dîner. Fin du repas vers 20 h 15. Avant la veillée, les enfants iront se laver les dents. Veillée : prévue aux alentours de 20 h 45. Elle dure généralement ¾ dheure et est animée par un animateur vie quotidienne. Temps de pause possible pour les enseignants et les accompagnateurs. 21 h 15 : Les enfants vont se coucher accompagnés de l'animateur vie quotidienne et de l'équipe enseignants /accompagnateurs. Il est préférable que les lumières s'éteignent entre 21 h 30et 22h00 dans le silence. Le midi Laprès-midi La soirée Le Coucher Une "journée type " au centre "La Sapinière" Le matin Il nous semble préférable de ne pas "autoriser" les parents à appeler au centre (sauf en cas d'urgence). Les enfants ne seront pas autorisés à utiliser de téléphone portable. Pour vous permettre de communiquer avec les parents d'élèves, nous mettons à votre disposition un fax et une connexion Internet (emmener alors un ordinateur portable sinon la connexion se fera dans le bureau de la direction). Nous vous rappelons quil existe un service à disposition des écoles « on donne des nouvelles.com ». Plus dinformations vous seront donné alors par le siège des pep27. Courrier : Centre la Sapinière Nom de l'école et nom de l'enfant 26, chemin de la Sapinière Angoulins sur mer Mail : N°: Tél : N° :Fax: N'oubliez pas de conseiller vivement aux parents d'élèves de mettre dans les valises : La photocopie de l'attestation sécurité sociale, fiche sanitaire et traitement en cours si c'est le cas. En cas d'allergie alimentaire, liste précise des aliments interdits (merci de nous communiquer les PAI et régimes particuliers un mois avant votre arrivée). Certificat de pratique des activités nautiques (=test dappréhension aux activités nautiques) pour les enfants qui feront de la voile ou du kayak de mer. Les doudous sont autorisés à séjourner au centre ! Pour largent de poche, un montant de 15 nous parait largement suffisant. Nous proposons un boutique souvenir au centre bien évidemment nous ne vendons que des merveilles... ! Enfin, il est recommandé de ne pas emporter dobjets de valeurs. En effet, en cas de perte ou de vol, nous déclinons toutes responsabilités. Si nous possédons notre propre fond documentaire, vos ouvrages et documents pédagogiques sont aussi les bienvenus. Nhésitez pas à envoyer votre projet pédagogique afin que léquipe danimation puisse se lapproprier avant votre arrivée. Quelques recommandations Merci de vous munir dun carnet de chèque pour avancer les frais de médecin si besoin ainsi que de la monnaie si vous souhaitez faire des achats de cartes postales au centre.


Télécharger ppt "De 7 h 30 à 8h00 : Lever. Prise en charge par un membre de l'équipe (enseignant, accompagnateur et un animateur). Pour les enfants "lève-tôt", la bibliothèque."

Présentations similaires


Annonces Google