La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mouvement du Soleil et de la Lune. La Lune La lune est un satellite naturel de la Terre. La Lune a une rotation et une révolution comme les planètes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mouvement du Soleil et de la Lune. La Lune La lune est un satellite naturel de la Terre. La Lune a une rotation et une révolution comme les planètes."— Transcription de la présentation:

1 Mouvement du Soleil et de la Lune

2 La Lune La lune est un satellite naturel de la Terre. La Lune a une rotation et une révolution comme les planètes. La lune, comme les planètes et les autres corps célestes, nest pas un corps lumineuse. Un étoile est un exemple dun corps lumineuse parce quelle émet son propre lumière.

3 Les phases de la Lune Les phases de la Lune sont causées par la position de la Lune par rapport à la Terre et au Soleil. Il y a quatre phases de la Lune principales.

4 Les phases de la Lune 1. La nouvelle Lune 2. Le 1 ier quartier 3. La pleine Lune 4. Le dernier quartier Les changements quon voit sont causées par la croissant et le décroisant de la Lune.

5 Les phases de la Lune

6 Les éclipses solaires Les éclipses solaires sont causée par le passage de la Lune entre le Terre et le Soleil. Ces éclipses se produisent toujours à la nouvelle Lune. Il y a trois sortes déclipses solaire.

7 Les éclipses solaires 1. Éclipse annulaire – La Lune est trop éloignée de la Terre et alors ne recouvre pas entièrement le Soleil. 2. Éclipse partielle – La Terre, la Lune et le Soleil ne sont pas correctement alignés. La Lune ne couvre quune partie du soleil.

8 Les éclipses solaires 3. Éclipse totale - La Terre, le Soleil et la Lune sont parfaitement alignés et la distance entre la Terre et la Lune nest pas trop grande de sorte que la Lune recouvre entièrement le Soleil.

9 Le éclipses lunaires Une éclipse lunaire est le passage de la lune dans lombre de la Terre. Ces éclipses se produisent toujours à la pleine Lune.

10 Le saisons La Terre tourne autour du soleil en 365 jours (la révolution). Cette révolution rend possible lobservation de constellations et étoiles différentes au cours des saisons. Les saisons résultent de la combinaison de la révolution et de langle de laxe de la Terre.

11 Les solstices 1. Solstice dété Le 21 juin Point ou le soleil est le plus haut Il sagit de la nuit la plus courte de lannée dans lhémisphère nord de la Terre.

12 Les solstices 2. Solstice dhiver Le 21 décembre Point ou le soleil est le plus bas Il sagit de la nuit la plus longue de lannée dans lhémisphère nord de la Terre.

13 Les Équinoxes Il y a deux fois par année ou la durée de la nuit est la même que la durée du jour. Ils sappellent les équinoxes. Ils arrivent le 21 mars et le 21 septembre.


Télécharger ppt "Mouvement du Soleil et de la Lune. La Lune La lune est un satellite naturel de la Terre. La Lune a une rotation et une révolution comme les planètes."

Présentations similaires


Annonces Google