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Présentation de loffre de services 100% web dans le cadre de laccompagnement guidé dématérialisé des demandeurs demploi CCE du 10 avril 2013 Réussir la.

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1 Présentation de loffre de services 100% web dans le cadre de laccompagnement guidé dématérialisé des demandeurs demploi CCE du 10 avril 2013 Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015

2 Le chantier Offre de services dématérialisée et 100% web porte loffre de services en ligne et loffre de services 100% web Les objectifs du chantier sont de : « Enrichir les services de pole-emploi.fr pour tous » : les services en ligne existants seront enrichis et de nouveaux services seront créés pour les demandeurs demploi et entreprises, dans le cadre des offres de services et des modalités de suivi et daccompagnement existants « Proposer une offre de services 100% web pour certains DE volontaires » en complément de loffre de service aux demandeurs demploi existante : certains demandeurs demploi volontaires, relevant de laccompagnement guidé, et sous réserve dune validation par le conseiller lors de la phase dentretien dinscription et de diagnostic ou de tout entretien de suivi, pourront bénéficier de canaux de contacts supplémentaires et de délivrance de services en ligne 19/03/20132

3 Sommaire 19/03/20133 Présentation de loffre de services dématérialisée pour tous Présentation de loffre de services 100% web dans sa déclinaison « accompagnement guidé des demandeurs demploi » Mise en œuvre de loffre de services 100% web et activités des conseillers et des équipes locales de direction Adaptation du système d'information Modalités de déploiement et accompagnement proposé

4 Panorama des services disponibles pour tous sur pole-emploi.fr (demandeurs demploi/candidats à un emploi et entreprises) 19/03/20134 A destination…. Portail daccès aux informations et contenus de Pôle emploi Foire aux questions Obtenir des informations sur ses droits et obligations Obtenir des informations sur son inscription Obtenir des informations sur la recherche demploi Obtenir des informations sur les déclarations et cotisations … Gérer ses droits et démarches Faire une demande dinscription en ligne Sactualiser Accéder à son espace et gérer son dossier … Gérer sa recherche demploi Rechercher et consulter des offres demploi Candidater en ligne sur une offre Sabonner à des offres demploi Créer et diffuser un CV … Gérer son compte : Accéder à son compte Obtenir une attestation … Gérer son recrutement Accéder à son espace recrutement Déposer et diffuser une offre en ligne Suivre une offre/ connaître lavancement du traitement dune offre Consulter des CV/ Créer des abonnements aux CV … Les services à destination des demandeurs demploi sont mobilisables dans le cadre des trois modalités de suivi et daccompagnement

5 19/03/20135 Sommaire Présentation de loffre de services dématérialisée pour tous Présentation de loffre de services 100% web dans sa déclinaison « accompagnement guidé des demandeurs demploi » Mise en œuvre de loffre de services 100% web et activités des conseillers et des équipes locales de direction Adaptation du système d'information Modalités de déploiement et accompagnement proposé

6 Loffre de services 100% web sera proposée aux demandeurs demploi relevant de laccompagnement guidé 19/03/20136 « Sous réserve dune validation par le conseiller lors de la phase dentretien dinscription et de diagnostic, les demandeurs demploi volontaires, pourront bénéficier de services exclusivement délivrés en ligne. Ainsi, certains demandeurs demploi pourront relever de laccompagnement guidé de façon dématérialisée (par courriel, téléphone, chat, etc…). » Extrait de PE2015 Renforcé Suivi Les 3 modalités de suivi et daccompagnement des demandeurs demploi Loffre de services 100% web propose : des entretiens obligatoires et de suivi dématérialisés avec le conseiller référent des interactions dématérialisées avec Pôle emploi via des nouveaux canaux de contacts et de délivrance de services Loffre de services 100% web propose : des entretiens obligatoires et de suivi dématérialisés avec le conseiller référent des interactions dématérialisées avec Pôle emploi via des nouveaux canaux de contacts et de délivrance de services Guidé Accompagnement guidé dématérialisé Loffre de services 100% web sera proposée aux demandeurs demploi relevant de laccompagnement guidé : Cette population de demandeurs demploi a besoin dun appui régulier dans la recherche demploi, dans lélaboration du projet professionnel et dans la mise en œuvre du plan dactions. Le conseiller accompagne le demandeur demploi, lui prescrit les services et mène si besoin certaines actions avec lui. Ainsi, loffre de services 100% web sappuie sur des interactions régulières, personnalisées et dématérialisées entre le demandeur demploi et le conseiller La mise en œuvre de cette offre de services sera progressive

7 Loffre de service 100% web, déclinée dans le cadre de laccompagnement guidé, vise à proposer une offre de services adaptée aux attentes des demandeurs demploi Laccompagnement guidé dématérialisé est une déclinaison de laccompagnement guidé, qui sadresse à des demandeurs demploi ayant besoin de lappui régulier dun conseiller dans la recherche demploi et/ou dans lélaboration du projet professionnel. Les demandeurs demploi bénéficient dès lentretien d'inscription et de diagnostic, de lensemble des services en auto- délivrance (accès aux offres et informations visibles sur pole-emploi.fr) Lors de lentretien dinscription et diagnostic ou lors de tout autre entretien de suivi avec un conseiller référent, le demandeur demploi volontaire, répondant à un certain nombre de critères, peut se voir proposer le bénéfice dun accompagnement guidé dématérialisé. Après une présentation de cet accompagnement, le demandeur demploi, sil accepte, intègrera le portefeuille dun conseiller référent dédié à cette modalité. Lentrée du demandeur demploi dans laccompagnement guidé dématérialisé se déroule à lissue du 1 er entretien obligatoire au 4 ème mois, avec le conseiller référent, comme pour les autres modalités de suivi et daccompagnement. Le conseiller appuiera le demandeur demploi dans sa recherche demploi, à travers des contacts dématérialisés dont la nature, le canal et la fréquence sont adaptés à la situation. Le demandeur demploi conserve la possibilité de solliciter un entretien physique sil le souhaite. A tout moment comme dans les autres modalités, lanalyse par le conseiller référent de la situation du demandeur demploi peut le conduire à mobiliser une autre modalité de suivi et daccompagnement. Le demandeur, de son côté, peut à tout moment revenir sur son acceptation en demandant à son conseiller référent labandon de laccompagnement guidé dématérialisé. Dans le cas où le demandeur demploi est en portefeuille au 9 ème mois, lentretien permet de se réinterroger sur la modalité daccompagnement guidé dématérialisé. 19/03/20137

8 La trajectoire de retour à lemploi des demandeurs demploi en accompagnement guidé dématérialisé sinscrit dans les mêmes étapes et jalons que laccompagnement guidé 19/03/20138 M5 – M9 M1 En amont de lEID Demande dinscription par le demandeur demploi Préparation de lEID par le demandeur demploi EID Validation de linscription Étude DAL et rejets/reprises Analyse de la situation Pré- identification des axes de travail (principal et secondaire) Pré- identification du mode de suivi et daccompa- gnement Définition dun plan dactions EID Validation de linscription Étude DAL et rejets/reprises Analyse de la situation Pré- identification des axes de travail (principal et secondaire) Pré- identification du mode de suivi et daccompa- gnement Définition dun plan dactions Services en auto-délivrance (internet…) (dans le cadre ou en complément de la mise en œuvre du 1 er plan dactions) Entretien du 9 e mois Bilan approfondi Confirmation ou évolution des axes de travail (principal et secondaire) Réévaluation de la modalité de suivi et daccompagne -ment Actualisation du plan dactions Entretien du 9 e mois Bilan approfondi Confirmation ou évolution des axes de travail (principal et secondaire) Réévaluation de la modalité de suivi et daccompagne -ment Actualisation du plan dactions Mise en œuvre du plan dactions Mise en œuvre du plan dactions Mise en œuvre du plan dactions Suivi Guidé Renforcé Accès du demandeur demploi à des offres et informations, et traitement de ses contacts entrants Mise en œuvre du plan dactions Mise en œuvre du plan dactions Mise en œuvre du plan dactions Éventuel début de laccompagnement renforcé (interne ou externe) Entretien du 4 e mois Analyse de la situation Identification des axes de travail (principal et secondaire) Confirmation du mode de suivi et daccompa- gnement Actualisation du plan dactions Entretien du 4 e mois Analyse de la situation Identification des axes de travail (principal et secondaire) Confirmation du mode de suivi et daccompa- gnement Actualisation du plan dactions Entretien dajustement du diagnostic (exceptionnel) Entretien dajustement du diagnostic (exceptionnel) Accès du demandeur demploi à des actions collectives Mobilisation des aides et de la formation professionnelle Désignation dun conseiller référent Analyse du dossier du demandeur et actualisation du PPAE par le conseiller (gestion des alertes et des points de vigilance) M2 M3 M4 EID Niveau de mobilisation du conseiller (en bleu) dans les actions effectuées par le demandeur demploi Jalon(s) personnalisé(s) Jalon obligatoire Etapes ou jalons pouvant se dérouler via les canaux supplémentaires de contact et de délivrance de services dans le cadre de laccompagnement guidé dématérialisé Légende

9 Loffre de services 100% web dans le cadre de la modalité daccompagnement guidé 19/03/20139 Ce qui est commun aux accompagnements GUIDE et GUIDE DEMATERIALISE Ce qui distingue laccompagnement GUIDE DEMATERIALISE (notamment les canaux de contact et de délivrance de services) Publics Demandeurs demploi qui ont besoin dun appui régulier dans leur recherche demploi et/ou pour lélaboration de leur projet professionnel Demandeurs demploi dont la problématique relève principalement de la recherche demploi ou de la mobilité professionnelle Demandeurs demploi volontaires et sous réserve dune validation par le conseiller lors de la phase dentretien dinscription et de diagnostic ou de tout autre entretien de suivi avec un conseiller référent (sur la base de critères : relève de laccompagnement guidé, a un équipement pour accéder à Internet..) Principaux services mobilisés Entretiens de suivi obligatoires et intermédiaires Prestations courtes Mise en relation et recherche doffres ciblée Actions collectives Aides et mesures, en particulier : AIF, DIF, AFPR, POE Services mobilisables par le conseiller ou le demandeurs demploi dans son espace personnel dès le démarrage de laccompagnement : Accès à des kits sectoriels en ligne Accès à des modules multimédias Entretiens de suivi en dématérialisé Rôle du conseiller référent Appuie le demandeur demploi dans sa recherche demploi et dans la mise en œuvre du plan daction Accompagne le demandeur demploi, lui prescrit les services et, si besoin, mène certaines actions avec lui Canaux de délivrance Contacts diversifiés avec le conseiller référent (canal, fréquence, durée) pole-emploi.fr, téléphone, mail Canaux utilisés : visio, chat, possibilité de demande de rappel téléphonique Exceptionnellement en physique (conseiller en agence) Contacts entrants Le demandeur demploi dispose des services pole-emploi.fr, du 3949, du mail de son conseiller référent pour répondre à ses questions. Durée de laccompagnement Dans le cas où le DE est en portefeuille au 9ème mois, lentretien permet de se réinterroger sur la modalité de suivi et daccompagnement.

10 Sommaire 19/03/ Présentation de loffre de services dématérialisée pour tous Présentation de loffre de services 100% web dans sa déclinaison « accompagnement guidé des demandeurs demploi » Mise en œuvre de loffre de services 100% web et activités des conseillers et des équipes locales de direction Adaptation du système d'information Modalités de déploiement et accompagnement proposé

11 La mise en œuvre de laccompagnement guidé dématérialisé 19/03/ Hypothèse 1 Hypothèse 2 Dans une agence de la région pilote, des conseillers gèrent un portefeuille de DE de lagence en accompagnement guidé dématérialisé et participent aux activités collectives de lagence (fourchette indicative : entre 100 et 150 DE ) Ils peuvent réaliser les entretiens obligatoires (4ème et 9ème mois) en visio. Une équipe denviron 5 conseillers sera mobilisée au démarrage du pilote. Une montée en charge progressive pourra éventuellement mobiliser davantage de conseillers. Dans une agence de la région pilote, des conseillers gèrent un portefeuille de DE de lagence en accompagnement guidé dématérialisé et participent aux activités collectives de lagence (fourchette indicative : entre 100 et 150 DE ) Ils peuvent réaliser les entretiens obligatoires (4ème et 9ème mois) en visio. Une équipe denviron 5 conseillers sera mobilisée au démarrage du pilote. Une montée en charge progressive pourra éventuellement mobiliser davantage de conseillers. Dans une équipe mutualisée au sein de la région pilote (localisée sur une plateforme existante, ou en A2S par exemple), des conseillers gèrent un portefeuille de DE en accompagnement guidé dématérialisé de la région ou dun territoire. Ils gèrent des tailles de portefeuille de DE différentes en fonction de leur contribution aux activités collectives de léquipe (fourchette indicative : entre 200 DE et jusquà 250 DE ) Ils réalisent les entretiens en visio (y compris les entretiens obligatoires à 4 et 9 mois). Une équipe denviron 5 conseillers sera mobilisée au démarrage. Une montée en charge progressive pourra éventuellement mobiliser davantage de conseillers. Dans une équipe mutualisée au sein de la région pilote (localisée sur une plateforme existante, ou en A2S par exemple), des conseillers gèrent un portefeuille de DE en accompagnement guidé dématérialisé de la région ou dun territoire. Ils gèrent des tailles de portefeuille de DE différentes en fonction de leur contribution aux activités collectives de léquipe (fourchette indicative : entre 200 DE et jusquà 250 DE ) Ils réalisent les entretiens en visio (y compris les entretiens obligatoires à 4 et 9 mois). Une équipe denviron 5 conseillers sera mobilisée au démarrage. Une montée en charge progressive pourra éventuellement mobiliser davantage de conseillers. Deux hypothèses seront testées dans des régions pilotes :

12 19/03/ Trois populations sont concernées par laccompagnement guidé dématérialisé Les conseillers Les conseillers prennent en charge, au sein de leur portefeuille, des demandeurs d'emploi accompagnés dans le cadre de la modalité guidé dématérialisé. Ce qui change pour le conseiller… Il présente et propose la modalité daccompagnement guidé dématérialisé au demandeur demploi Il recueille en entretien laccord du DE pour la modalité daccompagnement guidé dématérialisé. Il utilise dans le cadre de laccompagnement guidé dématérialisé la visio et le chat comme nouveaux canaux de contacts pour laccompagnement des demandeurs demploi de son portefeuille et pour certaines activités collectives. Ce qui ne change pas pour le conseiller… Il reste attaché à une équipe. Il pré-identifie en EID les modalités de suivi et daccompagnement. Il prend en charge des demandeurs d'emploi dune même modalité de suivi et daccompagnement et selon les mêmes étapes et jalons que laccompagnement guidé. Il décide de la fréquence et de la modalité de contact avec les demandeurs d'emploi, en fonction de leur situation. Il continue à utiliser les canaux de contact habituels (mail, téléphone) Il continue dexercer des activités communes en fonction de la planification définie par léquipe locale de direction. Il mobilise les mêmes prestations, y compris sous-traitées, et les mêmes aides. Il peut changer de modalité daccompagnement. Les changements daffectation de modalités de suivi et daccompagnement sont arrêtés dans le cadre dun entretien avec son responsable déquipe.

13 19/03/ Trois populations sont concernées par laccompagnement guidé dématérialisé Les équipes locales de direction Ce qui ne change pas pour lELD… Elle contribue à la définition de la stratégie d'intervention. Elle affecte les conseillers référents à une modalité daccompagnement sur la base du recueil des souhaits des conseillers. Elle affecte les demandeurs d'emploi à un conseiller référent et régule les tailles de portefeuilles. Elle planifie des plages de gestion de portefeuille dans lesquelles les conseillers organisent leur activité. Elle veille à la cohérence et à la qualité de loffre de services délivrée. Elle veille à la mobilisation optimale des prestations et des aides. Elle initie des échanges plus réguliers avec les conseillers pour les accompagner sur le champ de la gestion de portefeuille (activation et pilotage). Léquipe locale de direction pilote lactivité du site. Elle accompagne collectivement les conseillers référents de la modalité guidé dont laccompagnement guidé dématérialisé. Elle est en appui auprès de chaque conseiller pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Ce qui change pour lELD… Elle intègre dans la supervision des équipes de conseillers référents lutilisation des nouveaux canaux (chat, visio, possibilité de demande de rappel téléphonique).

14 19/03/ Trois populations sont concernées par laccompagnement guidé dématérialisé Les demandeurs demploi Ce qui ne change pas pour le demandeur demploi… Le demandeur demploi est affecté à un conseiller référent. Le demandeur demploi entre dans sa modalité daccompagnement lors du 1er entretien obligatoire (4ème mois au plus tard). Le demandeur demploi est tenu aux mêmes droits et devoirs que les demandeurs demploi suivis et accompagnés dans le cadre des autres modalités (notamment les entretiens obligatoires du 4ème et 9ème mois) Le demandeur demploi peut à tout moment, en accord avec son conseiller référent, changer de modalité daccompagnement. Le demandeur demploi peut se rendre en agence sil le souhaite. Dès le démarrage de laccompagnement guidé dématérialisé, le demandeur demploi accède dans son espace personnel à de nouveaux canaux de contacts (visio, possibilité de demande de rappel téléphonique, chat) et de délivrance de services (accès à des kits sectoriels dématérialisés, accès à des modules multimédias) Le DE peut demander à sortir de la modalité daccompagnement guidé dématérialisé ou en sortir à linitiative du conseiller. Ce qui change pour le demandeur demploi… Le demandeur demploi doit consentir à bénéficier de laccompagnement guidé dématérialisé en entretien : son volontariat est formalisé dans le courrier délaboration ou dactualisation du PPAE. Puis, le demandeur demploi reçoit dans son espace personnel un courrier lui présentant lobjet et la nature de laccompagnement guidé dématérialisé. Au vu de ces éclairages, le demandeur demploi peut confirmer son acceptation. Le demandeur demploi accède, dès le démarrage de laccompagnement guidé dématérialisé, à des canaux de délivrance de services et de contact supplémentaires dans son espace personnel.

15 19/03/ Sommaire Présentation de loffre de services dématérialisée pour tous Présentation de loffre de services 100% web dans sa déclinaison « accompagnement guidé des demandeurs demploi » Mise en œuvre de loffre de services 100% web et activités des conseillers et des équipes locales de direction Adaptation du système d'information Modalités de déploiement et accompagnement proposé

16 19/03/ Les évolutions SI induites par la mise en œuvre de loffre de services 100% web seront livrées en décembre 2013 Pour le DE : Mise en œuvre de nouveaux canaux de délivrance de services et de contact (visio, chat, possibilité de demande de rappel téléphonique) Mise à disposition de services dématérialisés au sein de lespace personnel sur pole-emploi.fr Pour le conseiller : Identification de laccompagnement guidé dématérialisé disponible dès juin 2013 Recueil de laccord du DE dans Aude Mise en contact sur les nouveaux canaux de loffre 100% web (chat, visio, possibilité de demande de rappel téléphonique) Adaptation du poste de travail du conseiller (écran dordinateur, adaptation des applicatifs notamment pour le chat et la visio) Restitution dans Aude de lutilisation des services par les DE du portefeuille du conseiller Pour lELD : Adaptation des outils existants de pilotage de lactivité pour lELD pour suivre les demandes de contacts entrants sur les différents canaux et lutilisation des canaux de contact

17 Sommaire 19/03/ Présentation de loffre de services dématérialisée pour tous Présentation de loffre de services 100% web dans sa déclinaison « accompagnement guidé des demandeurs demploi » Mise en œuvre de loffre de services 100% web et activités des conseillers et des équipes locales de direction Adaptation du système d'information Modalités de déploiement et accompagnement proposé

18 19/03/ Principes et modalités de déploiement de loffre de services 100% web : démarche globale Déc Juillet 2014 Mai - Juin 2014 Mise en œuvre progressive (stock et flux) des pilotes en Alsace, Auvergne, Haute Normandie, Ile de France, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, PACA Bilan des pilotes Adaptation et extension progressive Préparation de la mise en œuvre des pilotes Mise en œuvre progressive des pilotes et suivi Calendrier prévisionnel La phase pilote se déroulera de décembre 2013 à mai Le déploiement sera progressif durant cette période et un bilan sera réalisé en mai avant extension. Les pilotes permettront de tester les dispositifs associés aux hypothèses 1 (en agence) et 2 (équipe mutualisée en plateforme ou A2S) - se référer à la page 11 - avant leur extension pour : Evaluer loffre de services de laccompagnement guidé dématérialisé dans toutes ses composantes et ses modalités de déploiement Analyser les retours des demandeurs demploi Réaliser un bilan et identifier les éventuelles adaptations qui seraient nécessaires avant une phase dextension Les pilotes permettront également de faire un bilan sur : Lappropriation par les conseillers de loffre de services et des outils associés, et leur appréciation (au travers de temps déchange et de questionnaires) Larticulation avec les autres composantes de lODS E et DE La satisfaction des demandeurs demploi (enquêtes en ligne notamment) Lorganisation du travail et les effets sur les activités La dématérialisation de lentretien du 4 ème mois Ladéquation des outils proposés et leurs capacités à tenir la charge Le support apporté par la DSI (Hotline technique, …) vers les conseillers et les DE Objectifs Le déploiement intégrera dès le démarrage des demandeurs demploi nouvellement inscrits et déjà inscrits. Louverture de service nécessite des étapes préalables décrites pages 19 et 20. Le dialogue social auprès des IRP des établissements sera assuré dans chacun des établissements concernés Principes

19 19/03/ Actions préparatoires au déploiement dans les régions pilotes A la date douverture du service, à partir de décembre 2013, après avoir présenté le projet à lencadrement territorial et local, après avoir informé et consulté leurs IRP, les régions pilotes devront mener les actions préparatoires au déploiement décrites page suivante, ainsi que les pré-requis techniques. Les actions préparatoires sont portées conjointement par les régions, les équipes locales de direction et les conseillers et appuyées par léquipe projet au niveau national.

20 20 Accompagnement des ELD et des conseillers Pour toutes les ELD concernées sur le territoire: Appropriation de la modalité daccompagnement guidé dématérialisé et des évolutions portées dans le système d'information Démultiplication des ELD vers les conseillers concernés de la région au travers dune appropriation intégrant les principes de loffre de services et les fonctionnalités des outils informatiques associées Recueil des préférences daffectation des conseillers, affectation et communication auprès des conseillers Organisation de lanalyse des portefeuilles en sappuyant sur la connaissance des conseillers Pour les managers de léquipe de conseillers référents de laccompagnement guidé dématérialisé : Suivi de la formation « service personnalisé et canal de délivrance des services» en fonction des besoins Pour tous les conseillers concernés sur le territoire: Appropriation de la modalité daccompagnement guidé dématérialisé intégrant les principes de loffre de services 100% web et les fonctionnalités des outils informatiques associées Analyse du portefeuille avant lentretien pour préparer laffectation des demandeurs d'emploi dans la modalité daccompagnement guidé dématérialisé Pré-identification en EID ou en entretien de suivi de la modalité daccompagnement guidé Pour les conseillers référents de laccompagnement guidé dématérialisé: Suivre la formation « service personnalisé et canal de délivrance des services» en fonction du besoin des agents Pour les conseillers Pour les ELD Actions préparatoires au déploiement avant ouverture du service Partages de bonnes pratiques organisés par léquipe projet au niveau national Des temps individuels de suivi dactivité entre un membre de léquipe locale de direction et les conseillers Des temps déchange au sein des équipes de conseillers pour partager les bonnes pratiques et sécuriser la mise en œuvre Des temps déchange entre équipe de conseillers pour partager les bonnes pratiques Actions pour accompagner la montée en charge Le responsable de léquipe des conseillers référents de laccompagnement guidé dématérialisé les accompagne sur le champ de la gestion de portefeuille (activation et pilotage) et la gestion des nouveaux canaux de contacts et de délivrance de services Il assure la transversalité des informations entre les différentes équipes de lagence et sassure de la transmission de lensemble des informations dont le conseiller a besoin pour assurer son activité Échanges plus réguliers (en fonction des éventuelles difficultés et interrogations du conseiller) avec un responsable déquipe pour les accompagner sur le champ de la gestion de portefeuille (activation et pilotage) Actions en mode pérenne

21 Modalités daffectation des conseillers Léquipe locale de direction recueille le volontariat des conseillers référents du territoire concernant la modalité daccompagnement guidé. En fonction de lestimation du nombre de portefeuilles daccompagnement guidé dématérialisée défini dans chaque région pilote et de lanalyse des portefeuilles (estimation du nombre de portefeuilles à mettre en œuvre), léquipe locale de direction affecte aux conseillers volontaires un portefeuille daccompagnement guidé dématérialisé. Tous les conseillers ayant vocation à exercer différentes modalités daccompagnement, laffectation dun conseiller à une modalité nest pas définitive. Les changements daffectation de modalités de suivi et daccompagnement sont arrêtés dans le cadre dun entretien avec son responsable déquipe, notamment dans le cadre de lEPA. 19/03/201321


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