La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chaque Eucharistie est mémorial du Christ « jusquà ce quil vienne ». La liturgie de la Parole éclaire ce mémorial : Dieu se souvient de son peuple et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chaque Eucharistie est mémorial du Christ « jusquà ce quil vienne ». La liturgie de la Parole éclaire ce mémorial : Dieu se souvient de son peuple et."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Chaque Eucharistie est mémorial du Christ « jusquà ce quil vienne ». La liturgie de la Parole éclaire ce mémorial : Dieu se souvient de son peuple et le rassemble (1 re lecture). Il agit en nous jusquà lavènement du Christ ( 2 e lecture). Ainsi, cest par sa grâce que nous répondons à linjonction de Jean (Évangile) : « Préparez le chemin du Seigneur ».

4 Parole pour aujourdhui Q uelle sublime et merveilleuse annonce à la ville aimée de Dieu, « lépouse » ! Lannonce dun changement de situation étonnant. « Ce que Dieu a commencé, il le continuera jusquà son achèvement, le jour où viendra le Christ Jésus ».

5 Nous le croyons malgré notre péché et malgré les blessures de la vie. Cest la foi qui nous permet dentendre limmense appel mobilisateur : « À travers le désert une voix crie : préparez le chemin du Seigneur ». Cest la foi en la puissance de lamour de Dieu qui prépare ce chemin.

6 N ous lisons dans le prophète Isaïe: « Voix de celui qui crie dans le désert : préparez un chemin au Seigneur ! Redressez ses sentiers ». Le Seigneur veut trouver un chemin par où il puisse entrer dans vos cœurs et y cheminer…

7 …Cette voix parvient dabord aux oreilles puis, après elle, ou plutôt avec elle, la parole pénètre lentendement…Quel autre chemin préparer au Seigneur? Il faut préparer au Seigneur un chemin intérieur et tracer dans notre cœur des routes droites et unies. Voilà le chemin par où entre la parole de Dieu pour sinstaller dans le cœur humain capable de laccueillir. (Origène II e siècle)

8 La parole du Pape

9 Le renouveau de lÉglise passe aussi à travers le témoignage offert par la vie des croyants : par leur existence elle-même dans le monde, les chrétiens sont en effet appelés à faire resplendir la Parole de vérité que le Seigneur Jésus nous a laissé.

10 L Année de la foi est une invitation à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur unique et Sauveur du monde. Dans le mystère de sa mort et de sa résurrection, Dieu a révélé en plénitude lAmour qui sauve et qui appelle les hommes à convertir leur vie par la rémission des péchés ( cf. Ac 5,31).

11 La foi grandit quand elle est vécue comme expérience dun amour reçu et quand elle est communiquée comme expérience de grâce et de joie… La foi grandit et se renforce seulement en croyant; il ny a pas dautre possibilité pour posséder une certitude sur sa propre vie sinon de sabandonner, dans un crescendo continu, entre les mains dun amour qui sexpérimente toujours plus grand parce quil a son origine en Dieu. Benoît XVI

12 Deuxième étape sur notre chemin dAvent. Nous prions pour tous les ouvriers de la mission qui, au quotidien, préparent le chemin du Seigneur dans les cœurs et travaillent à unir les homes; pour toutes les personnes en errance, en captivité, en souffrance; pour que les chrétiens annoncent la joie.

13


Télécharger ppt "Chaque Eucharistie est mémorial du Christ « jusquà ce quil vienne ». La liturgie de la Parole éclaire ce mémorial : Dieu se souvient de son peuple et."

Présentations similaires


Annonces Google