La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous te louons et nous te bénissons, Seigneur Jésus, toi qui as écouté la prière de Marthe et Marie et as ressuscité leur frère Lazare. Nous te louons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous te louons et nous te bénissons, Seigneur Jésus, toi qui as écouté la prière de Marthe et Marie et as ressuscité leur frère Lazare. Nous te louons."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Nous te louons et nous te bénissons, Seigneur Jésus, toi qui as écouté la prière de Marthe et Marie et as ressuscité leur frère Lazare. Nous te louons et nous te bénissons, Esprit damour, toi qui habites en nos cœurs et qui redonneras vie à nos corps mortels. Dieu Père, Fils et Esprit Saint, Dieu de la vie, non de la mort, donne-nous une vie illuminée de ta lumière jusquau jour où nous célébrerons ton amour dans la lumière de léternité. Amen. 5 e dimanche de Carême

4

5

6 Je suis la résurrection Lévangéliste met en scène le manque de foi des disciples, de Marthe, de Marie et des Juifs. La maladie de Lazare est pour la « gloire » de Dieu. Or, cette gloire se manifestera au moment de la Croix. Le retour à la vie de Lazare nest quun signe de ce qui se déploie à la Croix lorsque le Ressuscité ouvre à tous une vie nouvelle et toute autre : la vie divine.

7

8 D ieu crée la vie, et la mort est le passage de la vie sur terre à la vie en lui. Que le Christ soit pour nous la résurrection et la vie! Sa parole et son pain de vie nous font déjà participer à sa résurrection. Il nous demande de croire en lui.

9

10 Enlevez la pierre! Cest à chacun de nous que tu tadresses, Seigneur. Il y a si souvent des pierres qui obstruent lentrée de notre cœur et nous renferment dans nos tombeaux. Tu me dis : « Enlève la pierre du découragement, de la tristesse, ne répète pas comme Marthe : Il sent déjà! Ne reste pas dans cette odeur de mort; ne rumine pas tes idées noires! Je suis la résurrection et la vie… Je veux te faire partager ma vie. Je te veux vivant et debout. »

11

12 Sors du tombeau! Cest pour cela que je me donne à toi dans lEucharistie : Celui qui me mange vivra par moi… (Jn 6,57)

13 Texte : S ignes daujourdhui Prières : + Lucien Deiss, C.S.Sp Musique : Agnus Dei - Palestrina Les Sœurs Disciples de Jésus Maître Canada 2011


Télécharger ppt "Nous te louons et nous te bénissons, Seigneur Jésus, toi qui as écouté la prière de Marthe et Marie et as ressuscité leur frère Lazare. Nous te louons."

Présentations similaires


Annonces Google