La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avec sérieux et de manière pressante, Jésus, au nom de son Père, nous appelle à la conversion. Bien que nous connaissions la patience du Père, nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avec sérieux et de manière pressante, Jésus, au nom de son Père, nous appelle à la conversion. Bien que nous connaissions la patience du Père, nous."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Avec sérieux et de manière pressante, Jésus, au nom de son Père, nous appelle à la conversion. Bien que nous connaissions la patience du Père, nous devons répondre avec empressement à lappel du Fils. Pour nous convertir, il importe de savoir à quel point nous sommes aimés.

6 Nous allons entendre aujourdhui un appel à nous convertir. Que Dieu nous donne de lentendre avec un cœur ouvert, sincère et disponible.

7 Dieu nous aime dun amour qui ne veut que notre bien. Lorsquil nous appelle à la conversion, il nous invite à mieux laimer et à mieux nous aimer les uns les autres.

8 La première lecture nous conduit à lorigine de lExode. Tout commence dans une apparente banalité : un berger, un troupeau… Limprévisible se produit : Moïse voit « un buisson qui brûlait sans se consumer ».

9 Il rencontre ce Dieu qui connaît la misère de son peuple, le Dieu qui se nomme « Je-suis ». Et dans cette rencontre, une aventure commence, celle dont il faut « célébrer le mémorial » et dont nous gardons mémoire. Lamour en acte se révèle. Cet amour dont nous faisons mémoire en chaque eucharistie, buisson ardent qui ne se consume pas. Le Christ, par son Esprit, portera en nous le fruit quil attend de nous.

10 Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère et plein damour, nous venons vers toi en toute confiance. Tu connais nos infidélités et nos détours, mais tu sais aussi le désir de notre cœur. Nous ten prions encore, Dieu de patience : fais-nous revenir à toi et sauve-nous par ton amour, toi qui nous aimes depuis toujours. Amen.

11 « La foi opérant par la charité devient un nouveau critère dintelligence et daction qui change toute la vie de lhomme ». ( Porta Fidei)

12


Télécharger ppt "Avec sérieux et de manière pressante, Jésus, au nom de son Père, nous appelle à la conversion. Bien que nous connaissions la patience du Père, nous."

Présentations similaires


Annonces Google