La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Côte d'Ivoire. i La Côte dIvoire est un pays dans l'Afrique occidentale. À l'ouest, elle borde le Libéria et la Guinée. Au nord, elle borde Mali et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Côte d'Ivoire. i La Côte dIvoire est un pays dans l'Afrique occidentale. À l'ouest, elle borde le Libéria et la Guinée. Au nord, elle borde Mali et."— Transcription de la présentation:

1 La Côte d'Ivoire

2 i La Côte dIvoire est un pays dans l'Afrique occidentale. À l'ouest, elle borde le Libéria et la Guinée. Au nord, elle borde Mali et Burkina Faso. À l'est elle borde Ghana, et le Golfe de Guinée au sud.

3 La capitale est Yomoussoukro, mais la capitale de fait est Abidjan. La langue officielle est le français. Population: 17,298,040

4 Lhistoire Le premier contact avec la France date de 1637, lorsque des missionaires débarquèrent à Assinie, près de la Côte-de-lÔr (actuel Ghana). Au 18e siècle, le pays a été envahi par deux groupes de Akan apparentés - le Agnis, qui a occupé le sud-est, et le Baoulés, qui a réglé dans la section centrale : le Bouet-Williaumez d'Amiral a signé des traités avec les rois du Grandiose Bassam et les régions de Assinie, plaçant leurs territoires sous un protectorat français.

5 Les explorateurs français, les missionnaires,les compagnies d'échangeant, et les soldats ont étendu graduellement le secteur sous le contrôle intérieur français de la région de lagune. Côte d'ivoire est devenue officiellement une colonie française le 10 mars, Capitaine Binger, qui avait exploré la frontière de Côte en or, a été nommé le premier gouverneur.

6 Il a négocié les traités de frontière avec Libéria et le Royaume-Uni (pour la Côte en or) et a commencé plus tard la campagne contre Almany Samory, un chef de Malinké, qui a combattu contre le français jusqu' à Cependant, la pacification n'a pas été accomplie jusqu' à 1915.

7 Félix Houphouët-Boigny, est le père de l'indépendance de la Côte dIvoire. En 1944 il a formé le premier syndicat agricole pour les fermiers de cacao africains du pays. L'Houphouët-Boigny a été élu au Parlement français à Paris. Une année plus tard le français a aboli le travail forcé. Il était le premier Africain à devenir ministre dans un gouvernement européen.

8 Le pays a gagné son indépendance en L'économie était excellente ; un des meilleur en Afrique. Félix Houphouët-Boigny était le premier président.


Télécharger ppt "La Côte d'Ivoire. i La Côte dIvoire est un pays dans l'Afrique occidentale. À l'ouest, elle borde le Libéria et la Guinée. Au nord, elle borde Mali et."

Présentations similaires


Annonces Google