La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ARCANGUES Arrangoitze Arcangues est un charmant village labourdin, avec son château, reconstruit au XIXé siècle par les descendants des seigneurs d'Arcangues,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ARCANGUES Arrangoitze Arcangues est un charmant village labourdin, avec son château, reconstruit au XIXé siècle par les descendants des seigneurs d'Arcangues,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 ARCANGUES Arrangoitze Arcangues est un charmant village labourdin, avec son château, reconstruit au XIXé siècle par les descendants des seigneurs d'Arcangues, son église du XVIé siècle entourée de maisons anciennes. Celle-ci est remarquable de par son très beau retable et ses galeries. Le cimetière, en balcon est connu pour ses stèles discoïdales et plus encore, pour la tombe du chanteur Luis Mariano. Ces pierres tombales reprennent de nombreux symboles traditionnels (croix, motifs solaires, végétal…) au Pays Basque et constituent, à elles seules un précieux témoignage de son histoire. A u pied de ce cimetière vraiment pas comme les autres, s'étend un magnifique panorama par beau temps vous aurez tout le loisir de détailler les différentes parties des Pyrénées Basques. E n contrebas de la Mairie et du fronton, se trouve le Théâtre de la Nature. Il a été conçu en 1967 par Pierre d'Arcangues et édifié par l'architecte bayonnais Cazamayou. Son préau à charpente abrite une vaste salle, des gradins et une scène de théâtre surélevée, côté nord, surmontée des armes sculptées du Pays Basque avec la devise Zazpiak Bat. Luis Mariano Eusebio Gonzales Garcia, célèbre chanteur d'opérette, né le 13 août 1914 à Irun. Il achète un terrain à Arcangues en 1960 où il construit sa maison de style basque, dont il dessine lui-même les plans. C'est par l'intermédiaire de Patchi que Luis Mariano prend connaissance qu'une ferme se vend sur la commune d'Arcangues. L'endroit est baptisé: MARIANO KO BORDA, ce qui se traduit en Basque par la ferme de Mariano. Mort le 14 juillet 1970 à Paris, Luis Mariano repose avec ses parents dans le cimetière d Arcangues.

4 Arcangues

5

6

7 Eglise Saint-Jean-Baptiste

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19 Ici la Paix

20

21

22

23

24

25

26

27 Golf dArcangues

28

29 Vue sur la Rhune

30 Château dArcangues

31

32

33

34


Télécharger ppt "ARCANGUES Arrangoitze Arcangues est un charmant village labourdin, avec son château, reconstruit au XIXé siècle par les descendants des seigneurs d'Arcangues,"

Présentations similaires


Annonces Google