La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ATALAYE/PORT-VIEUX La mode des bains de mer redonna une vitalité à Biarritz. Le bassin du Vieux-Port (en fer à cheval) était calme. Petite plage abritée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ATALAYE/PORT-VIEUX La mode des bains de mer redonna une vitalité à Biarritz. Le bassin du Vieux-Port (en fer à cheval) était calme. Petite plage abritée."— Transcription de la présentation:

1

2

3 ATALAYE/PORT-VIEUX La mode des bains de mer redonna une vitalité à Biarritz. Le bassin du Vieux-Port (en fer à cheval) était calme. Petite plage abritée permettant la baignade toute lannée, le Port-Vieux accueillait autrefois le port des pêcheurs. Il est aujourdhui très prisé des familles avec de jeunes enfants. Il est surplombé du plateau de lAtalaye, doù lon jouit dune vue imprenable sur Biarritz. D es générations ont arpenté ce promontoire d'où les Biarrots guettaient le passage des baleines, attendaient le retour des pêcheurs, repéraient le vaisseau ennemi. La Croix de l'Atalaye placée en 1759 par Bernard Hiriart signalait l'entrée du port. La municipalité de 1936 en éleva une nouvelle au même emplacement. L'ancre du navire naufragé Le Padosa retirée des flots tient lieu d'ex-voto à la nouvelle croix. La cloche d'alarme installée au siècle dernier et que l'on agitait en cas de péril en mer a été retirée en LE ROCHER DE LA VIERGE Napoléon III décida de lutiliser comme point dancrage de la digue du port du Refuge quil voulait créer. Limposant rocher de la Vierge fut relié à la terre par un pont en bois, remplacé par une passerelle métallique attribuée à Gustave Eiffel. Ce rocher doit son nom actuel à la Statue de la Vierge érigée à son sommet en La Reine Victoria en 1889 fut la seule à étrenner " motorisée " la passerelle dans sa petite voiture à âne dont un robuste gaillard tenait la bride.

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19


Télécharger ppt "ATALAYE/PORT-VIEUX La mode des bains de mer redonna une vitalité à Biarritz. Le bassin du Vieux-Port (en fer à cheval) était calme. Petite plage abritée."

Présentations similaires


Annonces Google