La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Larmée romaine et le réseau routier de Rome sous la République.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Larmée romaine et le réseau routier de Rome sous la République."— Transcription de la présentation:

1 Larmée romaine et le réseau routier de Rome sous la République

2 Larmée Romaine Larmée romaine est devenue, pour presque 400 ans, une force en Europe et en Asie grâce aux deux qualités suivantes… Cétait bien organisée. Cétait bien disciplinée. Ils combattaient pour lhonneur et la gloire de Rome. Les soldats étaient un de trois types…

3 Larmée Romaine Les fantassins étaient ceux qui combattaient à pied. Ils étaient protégés par une casque, une veste de cuir, un bouclier et ont comme armes une glaive et un javelot.

4 Larmée Romaine Les cavaliers étaient ceux qui combattaient à cheval. Eux aussi étaient protégés par une casque, une veste de cuir, un bouclier et ont comme armes une glaive et un javelot.

5 Larmée Romaine Le personnel de génie étaient ceux qui manipulaient les machines de guerre. La Tour La Catapulte La Baliste

6 Lorganisation de larmée Chaque Légion était formée de 10 cohortes et larmée était composée denviron 30 Légions. 1 Cohorte 1 er Manipule: 200 soldats 2 e Manipule: 200 soldats 3 e Manipule: 200 soldats 1re centurie (100 soldats) 2e centurie (100 soldats) 1re centurie (100 soldats) 2e centurie (100 soldats) 1re centurie (100 soldats) 2e centurie (100 soldats)

7 Le Réseau Routier de lEmpire Pour faciliter les déplacements et la communication entre les villes, les Romains construisirent un vaste réseau routier. les routes rectilignes évitaient les obstacles naturels grâce à des ponts et des tunnels. Ces voies permettaient aux légions de se déplacer rapidement pour protéger les frontières. Elles étaient également empruntées par les courriers, les voyageurs et les marchands. Le commerce utilisait aussi le transport fluvial largement développé à cette époque. Ce réseau routier a servi de base à certaines de nos routes actuelles.

8 Le Réseau Routier de lEmpire Larmée ont fait les conquêtes de pays pour Rome, mais elle a aussi aider avec lexpansion du commerce avec le… Réseau Routier Romain Locéan Atlantique La Mer Méditerranée La Mer Noire

9 La discipline de larmée La discipline était très sévère dans larmée romaine. Comme soldat, tu étais là pour battre ou pour mourir pour une période de 16 à 20 ans. Si un soldat désertait sa poste, il était exécuté immédiatement. Si une centurie quittait sa poste, un sur 10 était choisi par hasard et étaient exécuté. Un soldat qui a déserté sa poste durant une bataille avec ses ennemis était battu par les soldats quil a déserté puis il serait exécuté (même crucifié)

10 Larmée romaine et son déclin Vers le Ve siècle, larmée romaine a perdue sa combativité pour plusieurs raisons: 1. Les soldats préfèraient la vie facile à Rome que la guerre ans était assez long dans larmée, au lieu de 16 à 20 ans les siècles précédents. 3. Il y avait toujours plus de mercenaires qui combattaient non plus pour la gloire ou lhonneur de Rome mais pour largent. 4. Les empereurs ont perdu contrôle de larmée


Télécharger ppt "Larmée romaine et le réseau routier de Rome sous la République."

Présentations similaires


Annonces Google