La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Impact de la physique sur les compartiments phytoplanctoniques et zooplanctoniques de PISCES Thomas Arsouze, Laurent Bopp, Marion Gehlen MACROES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Impact de la physique sur les compartiments phytoplanctoniques et zooplanctoniques de PISCES Thomas Arsouze, Laurent Bopp, Marion Gehlen MACROES."— Transcription de la présentation:

1 Impact de la physique sur les compartiments phytoplanctoniques et zooplanctoniques de PISCES Thomas Arsouze, Laurent Bopp, Marion Gehlen MACROES

2 Motivations Dans le cadre du changement climatique, écosystèmes marins affectés par : – Changements physique : temperature, salinite – Changements biologiques : phytoplancton, zooplancton Quelle va être linfluence du changement climatique sur la distribution des nutriments des écosystemes marins ? Couplage NPA pour étudier les interactions bottom- up et top-down Représentation et évolution du phyto/zooplancton dans PISCES importantes car sert de source dénergie à APECOSM.

3 => Quelle va être la réponse biologique aux différents scénarii ? Scénarii climatiques Historical RCP85 RCP60 RCP45 RCP26 CO2 Surf T˚ Chl

4 Réponse de la biologie Quelle va être la réponse à lécosystème à ce changement de fonction dentrée? 15% Baisse ~ 15% de la biomasse totale par rapport à la valeur pré-industrielle Disparités par groupe : Phyto : -8%, Diatomés : -16%, Microzoo : -20%, mesozoo : -20%.

5 Réponse de la biologie

6

7 Nanophyto Diatomés

8 Réponse de la biologie Microzoo Mesozoo

9 Evolution par regions Mikaloff-fletcher, 2006

10 Evolution de la limitation des nutriments

11 Dans le cadre de MACROES Objectif de MACROES : quelles peuvent etres les retroactions de lecosysteme marin sur le cycle du carbone ?


Télécharger ppt "Impact de la physique sur les compartiments phytoplanctoniques et zooplanctoniques de PISCES Thomas Arsouze, Laurent Bopp, Marion Gehlen MACROES."

Présentations similaires


Annonces Google