La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Selon la légende, deux frères abandonnés sur les eaux du Tibre ont été secourus par une louve qui les a nourris. Devenus adultes, ils délimitèrent le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Selon la légende, deux frères abandonnés sur les eaux du Tibre ont été secourus par une louve qui les a nourris. Devenus adultes, ils délimitèrent le."— Transcription de la présentation:

1

2 Selon la légende, deux frères abandonnés sur les eaux du Tibre ont été secourus par une louve qui les a nourris. Devenus adultes, ils délimitèrent le territoire de Rome, en se fiant à une augure. (Cest un signe qui semble prédire lavenir.) Romulus traça un sillon pour marquer son territoire et tua son frère Rémus qui lavait franchi. 753 av.J.-C.: Cest la création légendaire de Rome par Romulus.

3 Alors, Romulus a tué son frère afin dêtre le seul à régner sur cette ville entourée de sept collines quils avaient fondé ensemble. La ville aux Sept Collines (plus une) Aventin (46 m) - Caelius (48 m) - Capitole (49 m) Esquilin (58 m) - Janicule (85 m) - Palatin (51 m) Quirinal (69 m) - Viminal (54 m) Le septimontium

4 Découvertes archéologiques: Les archéologues ont découvert que cest effectivement au cours du VIIIe siècle av J.-C. que les Étrusques avaient regroupé les villages autour des sept collines afin de former une seule ville, Rome. Jusquen 509 av J.-C., les rois étrusques ont dirigé le territoire. Ils lont tellement développé que les cités voisines lenviaient.

5 LaterredesÉtrusquesLaterredesÉtrusques

6 Origine des Etrusques Z Entre 900 et 500 av. J.-C. Z Ils sappelaient les Rasenne, les Grecs les appelaient lesTyrrhenoi; et les Romains les appelaient les Etrusques. Z Ils venaient de lEst de la mer Méditérranée, possiblement de lAsie Mineure. Z Leur terre se nommait Etrure. Z Entre 900 et 500 av. J.-C. Z Ils sappelaient les Rasenne, les Grecs les appelaient lesTyrrhenoi; et les Romains les appelaient les Etrusques. Z Ils venaient de lEst de la mer Méditérranée, possiblement de lAsie Mineure. Z Leur terre se nommait Etrure.

7 Les Étrusques:

8 Son système politique: ZCités-États fortifiées et indépendantes Z Formation de quelques confédération. ZSon armée était forte et dominait ses voisins. ZPar le 6 e siècle av.J.-C., son armée avait conquis presque toute la péninsule italienne, y inclut Rome et lîle Corse. ZCités-États fortifiées et indépendantes Z Formation de quelques confédération. ZSon armée était forte et dominait ses voisins. ZPar le 6 e siècle av.J.-C., son armée avait conquis presque toute la péninsule italienne, y inclut Rome et lîle Corse.

9 Larmée étrusque: Guerrier de bronze Chariot du 6 e siècle av.J.-C.

10 Son alphabet

11 Sa Religion ZPolythéiste. ZCroyance que le destin de lhomme est décidé par les dieux. ZCroyance au prophétisme et révélations dans la nature. ZCroyance à la prédestination. ZPolythéiste. ZCroyance que le destin de lhomme est décidé par les dieux. ZCroyance au prophétisme et révélations dans la nature. ZCroyance à la prédestination.

12 Funéraille et tombeau étrusque

13 Sarcophage dun couple étrusque:

14 Bijoux étrusques:

15 Un Banquet Étrusque

16 Ils aimaient samuser ! Flutiste La danse

17 Des lutteurs étrusques

18 Les dirigeants étrusques de la ville de Rome Romulus av.J.C. Numa Pompilius av.J.C. Tullius Hostillius av.J.C. Anchus Marcius av.J.C. Lucius Tarquinian Priscus av.J.C. Servius Tullius av.J.C. Lucius Tarquinius Superbus av.J.C. 509 av.J.C. Révolte romaine On établit la République!


Télécharger ppt "Selon la légende, deux frères abandonnés sur les eaux du Tibre ont été secourus par une louve qui les a nourris. Devenus adultes, ils délimitèrent le."

Présentations similaires


Annonces Google