La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Célébrations importantes en novembre et décembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Célébrations importantes en novembre et décembre."— Transcription de la présentation:

1 Célébrations importantes en novembre et décembre

2 13 novembre 2012

3 Diwali signification Pour les Hindous, c'est une commémoration du retour du Seigneur Ram, après un exil de 14 ans dans la forêt et sa victoire sur le roi-démon Ravana. Après sa victoire contre Ravana, perçu comme le mal incarné, les sujets du royaume de Rama créèrent un chemin de lampes, pour éclairer le héros, de retour à la capitale de son royaume, Ayodhya.

4 Diwali célébration Le 1 er jour de Diwali, les femmes croient que cela porte chance de nettoyer la maison et dacheter des ustensiles de cuisine. Le 2 e jour, les gens décorent leur maison avec des lampes en terre cuite ou des bougies. Le 3 e jour, c'est le jour principal de la fête où les familles se réunissent pour Lakshmi Puja, une prière à la déesse Lakshmi suivie dun appétissant repas et de feux d'artifices. Le 4 e jour, c'est le premier jour de la nouvelle année. On visite les amis et parents avec des cadeaux et des vœux pour la saison. Le 5 e et dernier jour de Diwali, les frères rendre visite à leurs sœurs mariées qui les accueillent avec amour et un repas somptueux.

5 Diwali symboles Hanuman, le dieu-singe

6 9 au 16 décembre 2012

7 Hanukkah signification Hanukkah a une portée symbolique très forte pour les Juifs car il s'agit de fêter la victoire de la lumière sur les ténèbres. Pour célébrer le miracle de la fiole d'huile, la coutume veut que l'on allume une bougie par jour de fête, ce qui fait un total de 8 bougies. L'allumage des bougie est accompagné de prières et se fait sur un candélabre à 9 branches, la 9ème bougie servant à allumer les 8 autres.

8 Hanukkah célébration La fête des lumières est également l'occasion de festivités : on se réunit autour de repas de fête et on distribue aux petits enfants de la monnaie et des cadeaux. En référence au miracle de l'huile, on se régale de beignets frits dans l'huile d'olive.

9 Hanukkah les symboles Pendant la fête de Hanouka il y a un jouet typique: cest la toupie ou dreidel en yiddish. Cette toupie est particulière, car elle comporte quatre faces avec les lettres de lalphabet Noun, Guimel, Héh et Shine, qui sont les initiales de lexpression Nes Gadol Hayah Sham qui veut dire « il y a eu un grand miracle ». On fait tourner la toupie et en sarrêtant, la lettre qui apparaît indique si on a gagné ou perdu.

10

11 25 décembre 2012

12 Noël signification La fête est célébrée le 25 décembre de chaque année. Pour les Chrétiens, fêter la naissance de Jésus cest célébrer la victoire de Jésus sur la nuit, sur la mort et à minuit, car c'est la naissance d'un nouveau jour. Le don est présent dans de nombreuses traditions, comme celle de servir un repas aux pauvre ou de donner des denrées non-périssable.

13 Noël célébration La soirée du 24 décembre qui, pour les catholiques, est coupée par la messe de minuit, est dans la très grande majorité des cas, passée en famille. Le 25 décembre, tous les chrétiens de la Terre célèbrent lanniversaire de naissance de Jésus ainsi que le raconte la Bible.

14 Noël symboles La tradition de larbre de Noël avec ses guirlandes nous vient dEurope. Il est installé dans les maisons. C'est le symbole de la vie car le sapin reste toujours vert. Le gâteau traditionnel de Noël est la bûche. Sa forme rappelle la vraie bûche de bois qu'on faisait brûler autrefois dans la cheminée pendant la veillée de Noël. Les cadeaux offerts le 25 décembre ne font pas réellement partis de la tradition chrétienne. Au départ, les cadeaux faisaient référence à lor, lencens et la myrrhe apportés par les Rois Mages à bébé Jésus. Chargé d'apporter des cadeaux, il est représenté comme un vieil homme pourvu d'une longue barbe blanche et d'une houppelande rouge. Cette image est accompagnée de tout un folklore : traîneau volant tiré par des rennes, lettre de demande de cadeaux à son intention, son sac rempli de jouets, etc.folkloretraîneau

15 26 décembre 2012 au 1 er janvier 2013

16 Kwanzaa signification Cette année, ce sera la 46 e année que lon célèbre Kwanzaa. La fête afro-américaine est célébrée du 26 décembre au 1 er janvier. Cette fête a été créé par le Dr. Karenga. Il a cherché à concevoir une célébration qui honore les valeurs des anciennes cultures africaines pour inspirer les Afro-Américains qui travaillaient pour le progrès. On estime environ 18 millions dAfro-Américains participent à Kwanzaa.

17 Kwanzaa célébration Chacun des sept jours de Kwanzaa rend hommage à un principe différent. Un des principes est umoja ce qui veut dire unité. Ces principes ont aidé à avoir des familles unies et des communautés productives en Afrique et en Amérique. Au cours de Kwanzaa, les célébrants se saluent avec «Habari gani» ce qui veut dire «Quelles sont les nouvelles? »

18 Kwanzaa symboles


Télécharger ppt "Célébrations importantes en novembre et décembre."

Présentations similaires


Annonces Google