La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce qui manque le plus à notre époque, c'est le vrai courage, la profonde croyance en nous et en notre avenir. (Jakob Bosshart) LE VRAI COURAGE Nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce qui manque le plus à notre époque, c'est le vrai courage, la profonde croyance en nous et en notre avenir. (Jakob Bosshart) LE VRAI COURAGE Nous."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Ce qui manque le plus à notre époque, c'est le vrai courage, la profonde croyance en nous et en notre avenir. (Jakob Bosshart) LE VRAI COURAGE Nous pouvons laisser les évènements nous mener à leur guise, mais nous pouvons également choisir d'exercer le pouvoir que nous avons sur eux. Peu de choses sont aussi immuables que nous le croyons… Le secret est de développer notre capacité à croire en nos forces et en ce qui nous passionne. Le courage, ce n'est pas de se projeter, Mais bien de se choisir.

5

6 On devrait prendre les personnes tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils devraient être. (Franz Schubert) TEL QUEL Ce que nous voulons changer chez les autres se base généralement sur nos propres besoins, valeurs et traits de caractère. Nos aspirations ne sont adéquates, en fait, que pour nous. Lorsque nous cessons de vouloir changer les membres de notre entourage, nous les libérons de cet irrespect que nous propageons souvent telle une forme d'amour.

7

8 Beaucoup de froideur règne parmi les hommes, car nous n'avons pas le courage de nous montrer aussi chaleureux que nous sommes. (Albert Schweitzer) AIMER POUR SOI Une grande illusion est de croire qu'ouvrir notre cœur nous rend vulnérables. Certes, si nous ne le faisons que dans l'espoir d'être aimé(e)s en retour, nous risquons de tomber de haut… Lorsque nous sommes chaleureux et souriants, c'est le climat global de notre vie qui en est rehaussé. La rigidité de notre cœur fait place à un sentiment de liberté dont nous sommes les premiers à profiter. L'amour que nous exprimons nous allège et nous renforce.

9

10 Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion (Hegel) Source d'énergie La passion est une source d'énergie intarissable, un vent continu qui porte nos ailes. Elle nous permet d'atteindre nos buts efficacement, de dépasser les normes établies, et de faire tout ceci dans la joie et l'allégresse. Bien que la passion soit simple et accessible, nous avons à croire en elle, à lui tendre l'oreille, à lui ouvrir la voie… et quelquefois à lui céder le passage. Rien n'est plus fort qu'une passion saine.

11

12 Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain: cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie. (Ronsard) REMETTRE À PLUS TARD Ce que nous remettons à plus tard est souvent remis à jamais. Si nous attendons les conditions idéales pour mordre dans la vie, nous risquons de commencer à perdre l'appétit… Choisir d'admirer les roses de la vie n'est pas plus ardu que de s'attarder aux épines. Être épanoui n'est pas plus exigeant que de se sentir misérable. Ce n'est qu'une question De choix et d'habitude.

13 Je souhaite que vous ayez que du positif dans votre vie. Bonne Journée Musique André Gagnon Smoke gets in your eyes Création Lise Tardif (Juillet2006)


Télécharger ppt "Ce qui manque le plus à notre époque, c'est le vrai courage, la profonde croyance en nous et en notre avenir. (Jakob Bosshart) LE VRAI COURAGE Nous."

Présentations similaires


Annonces Google