La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Notre société est spécialisée dans le traitement du marbre Tunisien, très demandé pour ses qualités (densité, résistance et porosité) et ses couleurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Notre société est spécialisée dans le traitement du marbre Tunisien, très demandé pour ses qualités (densité, résistance et porosité) et ses couleurs."— Transcription de la présentation:

1 - Notre société est spécialisée dans le traitement du marbre Tunisien, très demandé pour ses qualités (densité, résistance et porosité) et ses couleurs (Beige Thala - gris Foussana.,noire aziza..). El jawhara marbre Salle dexposition :centre ville sbeitla Usine:la citée artisanale sbeitla 1250 Tel : +(216) Fixe:+(216) /+(216)

2 Crée en 2001 sur le marché du marbre en Tunisie Notre marbrerie sest positionnée sur la vertu de ses produits de carrelage en marbre et plaque de marbre et la qualité de ses services. Les différentes étapes de production : façonnage du carrelage en marbre, lustrage et finition en sculpture ou en calpinage sont assurés par des machines de haute précision et par une main dœuvre qualifiée.

3 Marbrerie El jawhara marbre offre une large gamme de produits en marbre local (carrelage en marbre Thala Beige, carrelage en marbre gris foussana, carrelage en marbre Kadhel Rose,etc.), marbre importé et granite en différentes couleurs et mesure Notre Marbrerie El jawhara marbre est aujourdhui fière de la confiance que lui manifestent ses clients, quils soient entreprises du bâtiment, hôtels, architectes ou privés

4 Les caractéristiques et les potentialités de la pierre marbrière et ornamentale en Tunisie La Tunisie présente trois variétés de pierres naturelles: - Les pierres marbrières répondant aux normes exigées (tab. I). Elles doivent être résistantes aux intempéries, aux eaux agressives, à lusure, à la pression et à la flexion. Elles doivent avoir une belle couleur et un bon poli; - Les pierres ornementales de taille ayant presque les mêmes caractéristiques que les pierres marbrières mais elles doivent être faciles à la sculpture et à la taille; - Les moellons qui sont des pierres de construction et/ou de concassage qui doivent être résistantes à lusure, à la fragmentation et à la pression et elles doivent montrer, en outre, une forte adhésivité aux liants hydrauliques et bitumineux.

5 DIN 52106: un morceau de marbre dans leau pendant 28 Résistance aux intempéries jours sous 20°C : sans décoloration Résistance au gel DIN 52104: % dabsorption < 0,5Résistance au gel Poids spécifique Ps DIN 52102: 2,65 < Ps < 2,85 g/cm³Poids spécifique Ps Résistance à la compression R.C DIN 52105: 800 < R.C < 1800 kg/cm² Résistance à la compression R.C Résistance à lusure par meulage (disque en fonte) DIN 52108: 15 à 40 cm³ Résistance à lusure par meulage (disque en fonte) pour une plaque dessai de 50 cm² Tableau I – Normes allemandes DIN régissant les pierres marbrières.

6 Marbre Thala Type THALA : marbre de nature calcaire fin, sublithographique, réparti selon les couleurs en plusieurs variétés parmi lesquelles nous citons : le Thala royal de couleur beige à jaune doré et le Thala impérial beige à blanchâtre.

7 Les dimensions disponibles: 40*40 2cm polie/brut 30*30 2cm polie/brut 2.8*2.00 2cm/3cm en plaques Tous autres épaisseur sur demande Caractéristiques géotechniques de la pierre marbrière de type Thala R.I. R.U. R.C. en kg/cm² PorositéAbsorptionP.S.en g/cm³ Médiocre (DIN) MDE= de 21 à 23De 420 à 1100De 4 à 4,5% ,67


Télécharger ppt "- Notre société est spécialisée dans le traitement du marbre Tunisien, très demandé pour ses qualités (densité, résistance et porosité) et ses couleurs."

Présentations similaires


Annonces Google