La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Elizabeth Gribbins.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Elizabeth Gribbins."— Transcription de la présentation:

1 Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Elizabeth Gribbins

2 Image 1 Goriot Mon commentaire Sur cette image, on voit le père Goriot. Il est retiré et il a soixante-neuf ans. Il habite chez Madame Vauquer au troisième étage et il y est une pensionnaire. Il a deux filles et il les [ wrong type of pronoun ] donne toute sa fortune. Donc, il a perdu sa richesse et na plus ses vêtements [ masc. ] très belles.

3 Image 2 Madame Vauquer Mon commentaire Madame Vauquer posséde la Maison Vauquer où les pensionnaires restent. Elle naime pas les étudiants parce quils mangent trop de pain, car elle est très radine. Elle aime le père Goriot et elle aime de savoir les affaires des pensionnaires aussi.

4 Image 3 La pension Vauquer vue de lextérieur Mon commentaire Cest la Maison Vauquer où les pensionnaires, commes les étudians et les pauvres habitent. Il reste se trouve / est dans le Quartier Latin. Il y a un petit jardin dans la façade. La construction était pauvre et les fenêtres sont barées. Elle est peintre jaune.

5 Image 4 La pension Vauquer vue de lintérieur Mon commentaire Dans le Au rez-de-chaussée, il y a une salle à manger, une cuisine, et un salon. Toutes les pensionnaires mangent dans la salle à manger ensemble où il y a une vieille table sale couverte dune toile cirée. Le salon est une salle de mauvais goût parce que les meubles ne forment pas un ensemble et les fleurs, dans la mur et dans sur la table, sont couvertes de poussière. La grosse Sylvie travaille dans la cuisine parce quelle est une domestique.

6 Image 5 Goriot la nuit Mon commentaire Cette image est une celle du père Goriot qui travaille dûr pendant la nuit pour gagner de largent pour ses filles. Il est en train de sculpter une masse dargent pour ensuite la transformer en vermeil. Eugène de Rastignac le voir et pense quil est fou mais je pense quil aime beaucoup ses filles et il elles veut quelles avoir aient des choses très riches.

7 Image 6 Vautrin et Rastignac Mon commentaire Sous un arbre, Vautrin et Rastignac sen [de quoi?] parlent. Vautrin intimide Rastignac par en utilisant son pistolet. Puis, il donne ses conseils pour arriver dans la vie et à Paris à Rastignac. Vautrin dit que Lhonnêteté ne sert à rien.

8 Image 7 Rastignac et la vicomtesse aux Italiens Mon commentaire Aux Italiens, Eugène de Rastignac et Madame de Beauséant regardent lopera [ accent ]. Mme de Beauséant ne veut pas aller avec son mari, Adjuda, parce quelle ne recoive beaucoup dattention de son mari. Rastignac veut darriver dans la vie et il la fait par en accompagnant Madame de Beauséant. Ils portent des vêtements très riches et élegantes [accent].

9 Image 8 Au Palais-Royal Mon commentaire Eugène de Rastignac reçut une lettre de Madame de Nucingen lui demandant de laccompagner à lOpéra. Ils y vont pour jouer les jeux dargent. Madame de Nucingen demande à Rastignac de risquer les cent frances à un jeu quon appelle la roulette, et perdre tout ou rapporter six mille francs. Rastignac risque tous largent dans la bourse de Mme de Nucingen et lhomme à cheveux blancs lui dit quil ne peut pas ganger deux fois. Mais, par le à la surprise de tout le monde, Rastignac gagne sept mille francs.

10 Image 9 Vautrin, meneur de jeu Mon commentaire Vautrin donne ses conseils de explique à Rastignac comment darriver dans la vie de Paris par le mariage dune jeune fille riche. Vautrin sugget Victorine Taillefer parce que son père a beaucoup dargent. Mais, Monsieur Taillefer a donné son argent à son fils. Donc, Vautrin dit à Eugène de tuer Monsieur Taillefer et son fils pour que Victorine reçoive la fortune et puis Rastignac la recevra pour la dot. A la fin du roman, Vautrin acconce à Rastignac quil peut épouser Victorine mais il ne veut pas.

11 Image 10 Jacques Collin, Trompe-la- Mort Mon commentaire Madame de Couture a raconté à la police d quil y a un criminel qui habite dans la Maison Vauquer. Vautrin est le forçat qui sest évadé de la prison de Toulon. Son nom vrai est Jacques Collin.

12 Image 11 Les attentions dun père Mon commentaire Le père Goriot est allé chez sa fille, Delphine, pour elle [wrong type of pronoun] visiter. Rastignac y est aussi et ils discutent lamour de Rastignac et Delphine. Goriot baise les pieds de sa fille pour montrer combien il est heureux. La seule chose que Goriot veut dans sa vie, cest pour que ses filles etre soient heureuses. Elles disent quelles aiment leur père mais elle ne le montrent pas. Elles ont pris toute la fortune de leur père pour leurs dettes sans la reconnaissance.

13 Image 12 Goriot se meurt. Mon commentaire Sur cette image, Le père Goriot se meurt de lapathie de ses filles. Il réalise sil ne peut pas créer le bonheur pour ses filles et il na pas dargent pour à leur donner à elles, donc il ne veut pas vivre. Deux personnes sont avec le père Goriot pendant sa mort-- Eugène de Rastignac et sa fille Anastasie. On peut voir la condition malheureuse de les conditions de vie. Goriot est très pauvre et il na pas rien ou ni personne.

14 Image 13 Rastignac, ami fidèle Mon commentaire Pendant la mort du Père Goriot, ses filles lui [wrong type of pronoun] ont abandonné mais la seule personne qui a resté avec lui est Eugène de Rastignac. Les ambitions de Rastignac ont été darriver dans la vie et de devenir une élite sociale dans Paris. Mais, après voir avoir vu les tragedies de la vie du père Goriot et les conséquences malheureuse dargent, Rastignac veut jouer prendre les personnes riches à leur jeu.


Télécharger ppt "Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Elizabeth Gribbins."

Présentations similaires


Annonces Google