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IA-IPR STI JM SITUATION DES BTS INDUSTRIELS DANS LACADEMIE DE VERSAILLES RS 2007 SITUATION DES BTS INDUSTRIELS DANS LACADEMIE DE VERSAILLES RS 2007.

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1 IA-IPR STI JM SITUATION DES BTS INDUSTRIELS DANS LACADEMIE DE VERSAILLES RS 2007 SITUATION DES BTS INDUSTRIELS DANS LACADEMIE DE VERSAILLES RS 2007

2 Le secteur des STI dans lacadémie PHYSIQUE, MATÉRIAUX RS Génie optique : Plastiques et composites : ROC : Tendance générale stable

3 Le secteur des STI dans lacadémie GÉNIE CIVIL, CONSTRUCTION, BOIS RS –Economie de la construction : –Géomètre, topographe : –Bâtiment : –TP : –FEE : Tendance générale à lamélioration Il faut impérativement optimiser loutil de formation en FEE

4 Le secteur des STI dans lacadémie ELECTRONIQUE, ÉLECTROTECHNIQUE, INFO INDUS RS Systèmes électroniques : Electrotechnique : IRIS : Domotique : IRIS :22,8 E/D 25,4 E/D Electrotechnique :19,7 E/D21,9 E/D Electronique :14,8 E/D 18,9 E/D Avec : 1 division en moins en électronique 1division en moins en électrotechnique

5 Le secteur des STI dans lacadémie MÉCANIQUE ET PRODUCTIQUE RS Productique, CPI, MAI, Microtechniques, Carrosserie, Construction métallique, Amélioration en microtechnique : de 16,2 à 21,8 élèves / Division Baisse en Productique : de 22,5 à 18,8 élèves / Division

6 Le secteur des STI dans lacadémie SERVICES A LINDUSTRIE RS –Maintenance industrielle –Maintenance Auto, –MCI –ATI –Technico Commercial Tendance générale stable

7 BILAN ACADÉMIQUE Avec un taux de remplissage moyen qui passe de 19,7 à 20,8 élèves par division à la RS 2007 RS Effectifs

8 BILAN ACADÉMIQUE Une amélioration sensible de la situation des effectifs en première année. Une évaporation importante en deuxième année : 1403 élèves en terminales pour 1695 élèves en première à la RS 2006 Des questions : Le recrutement est il à lorigine du phénomène ? Les stratégies pédagogiques mises en place sont elles à même de maintenir les étudiants dans nos formations ? Qui sont les étudiants qui abandonnent en cours de scolarité ? Enquête sur le décrochage en STS

9 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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