La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MEDIA CLOUD CLUSTER END TO END MEDIA DELIVERY. NOTRE ACCÈS AUX CONTENUS CHANGE TV Radio Movies Music NewsPaper contenu personnelses services dinformationmusique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MEDIA CLOUD CLUSTER END TO END MEDIA DELIVERY. NOTRE ACCÈS AUX CONTENUS CHANGE TV Radio Movies Music NewsPaper contenu personnelses services dinformationmusique."— Transcription de la présentation:

1 MEDIA CLOUD CLUSTER END TO END MEDIA DELIVERY

2 NOTRE ACCÈS AUX CONTENUS CHANGE TV Radio Movies Music NewsPaper contenu personnelses services dinformationmusique vidéo à la demande Media Cloud: Accéder nimporte quand depuis sur son appareil electronique à son contenu personnel, à ses services dinformation, de musique, ou de vidéo à la demande.

3 LÉCOSYSTÈME DU MEDIA CLOUD Content Distribution Services Content Creation Postproduction Applications Advertising Platform Content Protection Dedicated Terminal Devices Service Platform Content Management Services Des acteurs différents depuis la postproduction du contenu, jusquaux applications de présentations du contenu.

4 MEDIA CLOUD: UN SECTEUR EN CROISSANCE forte croissance Un marché en forte croissance: appareils électroniques grand public connectés : +30% par an sur (IDATE)

5 LE LANGUEDOC ROUSSILLON AU COEUR DU MEDIA CLOUD

6 UN COEUR DENTREPRISE LR VISIBLE MONDIALEMENT, FONDATEURS DE MCC Leader dans la fourniture des technologies pour les terminaux du media cloud Leader dans la fourniture de processeurs pour ordinateurs, un des terminaux du media cloud Leader dans la fourniture de processeurs pour TVs connectés, un des terminaux du media cloud Leader dans lédition numérique sur tablettes, smartphones et sur le web. Leader dans lintegration de calculateur, le stockage du media cloud Leader dans les data clusters, le stockage du media cloud Leader de lanalyse médias et médias sociaux, de l'opérationnel au décisionnel Fournisseur reconnu de solutions numériques pour la gestion de contenus. E-Nov fournit des services de- learning personalisés. Architectes de systèmes médias pour télédiffuseurs. Fournisseur reconnu de service de contenus pour radio et telediffuseurs. Ecole dingénieurs reconnue et dynamique.

7 MEDIA CLOUD CLUSTER : COMMUNICATION Promotionet valorisation communes national et international. - Promotion et valorisation communes du secteur par une communication digitale au niveau national et international. Organiser un évènement industriel - Organiser un évènement industriel annuel majeur à Montpellier, qui pourrait sappuyer sur le Digiworld Summit de lIDATE ; Encourager le networking - Encourager le networking dans et hors de lécosystème « Media Cloud » et entre les entreprises, les acteurs académiques et les dispositifs daccompagnement,

8 MEDIA CLOUD CLUSTER : DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE tissu économique - Poursuivre et pérenniser le tissu économique : support au centre de recherche, animation du tissu, internationalisation, partenariats avec dautres clusters. lémergence de start-up - Favoriser lémergence de start-up via la dissémination des travaux des laboratoires de recherche, territoire attractif -Rendre le territoire attractif auprès des entreprises françaises et étrangères qui visent ce segment de marché, formation -- Travailler ladéquation de loffre de formation sur le territoire aux besoins des entreprises, -Permettre aux entreprises de capter de nouveaux marchés.

9 MEDIA CLOUD CLUSTER : SERVICE AUX ENTREPRISES recrutement - Faciliter le recrutement des entreprises. projets collaboratifs - Encadrer des projets collaboratifs à léchelle européenne, veille technologique - Réfléchir à la mise en œuvre dun service de veille technologique et industrielle partagée, dintelligence économique - Fournir un service dintelligence économique dédié à ce secteur dactivité.

10 Les Entreprises du Media Cloud Cluster

11 IBM Montpellier : centre global dinnovation et de R&D collaboratif pour le Cloud, sinvestit dans le Media Cloud Cluster Experts du Cloud Clients français Serveurs IBM offre une gamme unique de solutions, du Cloud privé au Cloud Hybride, en passant par le Cloud public. Cette offre est composée de logiciels, matériels et services. IBM accompagne ses clients dans leur projet de transformation vers des modèles de déploiement de services informatiques optimisés. Business Process as a Service Software as a Service Platform as a Service Infrastructure as a Service DesignDeployConsume IBM a déjà consacré 3 milliards de dollars à linformatique en nuage : dans le monde, 11 laboratoires et 7 Datacenter sont dédiés au Cloud. En France, IBM a investi 300 millions d'euros pour proposer plus de 20,000 m² de capacité informatique dédiée au Cloud et en particulier sur le site de Montpellier. IBM Contacts: Frederique Letellier Olivier Fraimbault 150 de data center en dual site 12,500 m2 5,000 50

12 INTEL MONTPELLIER Les Chiffres: Les Chiffres: Démarrage Décembre 2010 Démarrage Décembre 2010 Mi 2012, 40 personnes sur le site (CDD, CDI) plus 5 stagiaires (Polytech). Mi 2012, 40 personnes sur le site (CDD, CDI) plus 5 stagiaires (Polytech). Compétences: Compétences: Développement logiciels collaboratifs Open Source Développement logiciels collaboratifs Open Source Très forte Expertise en Systèmes Embarqués, Télécommunications, Linux (Tizen, ….) Très forte Expertise en Systèmes Embarqués, Télécommunications, Linux (Tizen, ….) Références: Références: Développement dun environnement logiciel complet pour la télévision numérique: MeeGo TV Développement dun environnement logiciel complet pour la télévision numérique: MeeGo TV. 12 les chiffres, loffre (3 points max), les compétences (3 points max) et les références.

13 AWOX Les Chiffres: Les Chiffres: Créé en 2003 par des serials entrepreneurs Créé en 2003 par des serials entrepreneurs 2012, près de 50 personnes réparties entre le heaquarter et le. 2012, près de 50 personnes réparties entre le heaquarter et le. Chiffre daffaires 2011: Au dessus de 4Mio Euros Chiffre daffaires 2011: Au dessus de 4Mio Euros Compétences: Compétences: Développement de logiciels pour la communication des appareils média connectés Développement de logiciels pour la communication des appareils média connectés Développement dappareils multimédia connectés Développement dappareils multimédia connectés Références: Références: Produit Vidéo: Canal+, TCL, Grundig,.. Produit Vidéo: Canal+, TCL, Grundig,.. Produits Audios: Orange, SFR, Tivoli,… Produits Audios: Orange, SFR, Tivoli,… Technologies: Asus, HTC, Texas Instruments,… Technologies: Asus, HTC, Texas Instruments,…. 13 les chiffres, loffre (3 points max), les compétences (3 points max) et les références.

14 SILKAN (nouveau nom dHPC Project) Les chiffres Les chiffres Création fin 2007, aujourdhui plus de 50 personnes avec des bureaux en France, aux Etats-Unis et au Canada Création fin 2007, aujourdhui plus de 50 personnes avec des bureaux en France, aux Etats-Unis et au Canada Chiffre daffaire prévisionnel 2012 : plus de 6 millions deuros Chiffre daffaire prévisionnel 2012 : plus de 6 millions deuros Métier : La conception de solutions de simulation à haute performance et physiquement exacte pour des applications allant de linteractif au temps réel Métier : La conception de solutions de simulation à haute performance et physiquement exacte pour des applications allant de linteractif au temps réel Domaine dapplications : Conception et tests de systèmes complexes, Analyse de système, Evaluation de capacités, Préparation de mission, Formation Domaine dapplications : Conception et tests de systèmes complexes, Analyse de système, Evaluation de capacités, Préparation de mission, Formation SILKAN a développé sous forme produit une infrastructure modulaire qui intègre ses différentes technologies de calcul numérique, modélisation, compilation et communications temps réel en un ensemble homogène et configurable SILKAN a développé sous forme produit une infrastructure modulaire qui intègre ses différentes technologies de calcul numérique, modélisation, compilation et communications temps réel en un ensemble homogène et configurable Références : Acteurs industriels du monde de la Défense, de lAéronautique et de lEnergie, DGA, CNES, CEA, … Références : Acteurs industriels du monde de la Défense, de lAéronautique et de lEnergie, DGA, CNES, CEA, … Membre des projets européens ITEA 2 : ACDC et ICARE Membre des projets européens ITEA 2 : ACDC et ICARE Membre des projets français PIA : Culture3D et XL Cloud Membre des projets français PIA : Culture3D et XL Cloud

15 SPOTTER Les chiffres Les chiffres Création en 1998, aujourdhui plus 30 personnes avec des bureaux/représentants en France, aux Etats-Unis, au Portugal, au Royaume Uni et à Dubaï. Chiffre daffaire en croissance à deux chiffres depuis 5 ans Métier : Solutions et applications de veille et danalyse du discours médias et des conversations dans les médias sociaux, de lopérationnel au décisionnel. Métier : Solutions et applications de veille et danalyse du discours médias et des conversations dans les médias sociaux, de lopérationnel au décisionnel. Domaine dapplications : Reputation management, Risk Assessment, Corporate Intelligence, Social CRM Domaine dapplications : Reputation management, Risk Assessment, Corporate Intelligence, Social CRM Spotter fournit a de grands groupes et institutions des outils daide à la décision, basés sur des technologies propriétaires de crawling, collecte, text mining, sentiment analyses, sur des métriques et scores sur mesure, et sur une équipe dexperts métiers dédiés, et ce dans une trentaine de langues. Spotter fournit a de grands groupes et institutions des outils daide à la décision, basés sur des technologies propriétaires de crawling, collecte, text mining, sentiment analyses, sur des métriques et scores sur mesure, et sur une équipe dexperts métiers dédiés, et ce dans une trentaine de langues. Références : AirFrance, les PagesJaunes, Adeo (Leroy Merlin) Commission Européenne, FEI, IAAF,.. … Références : AirFrance, les PagesJaunes, Adeo (Leroy Merlin) Commission Européenne, FEI, IAAF,.. …


Télécharger ppt "MEDIA CLOUD CLUSTER END TO END MEDIA DELIVERY. NOTRE ACCÈS AUX CONTENUS CHANGE TV Radio Movies Music NewsPaper contenu personnelses services dinformationmusique."

Présentations similaires


Annonces Google