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Étude du cadre institutionnel, financier et réglementaire du transport urbain dans les grandes villes dAfrique subsaharienne.

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1 Étude du cadre institutionnel, financier et réglementaire du transport urbain dans les grandes villes dAfrique subsaharienne

2 Etendue de lEtude Examiner le cadre institutionnel, financier et réglementaire des transports urbains et développer des options en vue de lamélioration de loffre des services de transport dans les villes de lAfrique sub-saharienne. Quatre villes pilotes représentatives vont être étudiées en détail; il sagit de : Dakar Douala Kampala Nairobi

3 Objectifs de létude Examiner la structure, le processus et la performance des institutions en place ainsi que les mécanismes de financement Développer les paramètres de performance et identifier les principes généraux pour une plus large dissémination Examiner les pratiques opérationnelles des transporteurs publics et privés par car, développer un cadre institutionnel en matière de transport et préciser les orientations politiques sur la base des caractéristiques actuelles des voyages

4 Approche utilisée Développer un cadre dévaluation commune (CEC): Comprendre la situation actuelle dans chaque ville (description : des caractéristiques socio-économiques et géographiques; lactuelle structure réglementaire et légales pour loffre de transport public; parc des véhicules de transport public, type de services; analyse du financement, de la gestion et des affaires) Analyse de la situation actuelle (forces et faiblesses, perspectives davenir, options de changement) Recommandations (développer des options a examiner, établir des paramètres réalistes, directives pour le renforcement des capacités de planification et de suivi)

5 Processus de sélection du C onsultant Initialement, deux études distinctes ont été conçues une pour le cadre institutionnel et financier et lautre pour le cadre réglementaire Par la suite, en raison du double emploi, les deux études ont été jumelées en une seule 6 cabinets détudes ont été retenus sur la liste restreinte de RFP Le cabinet Adam Smith International a été retenu pour mener cette étude

6 Programme de travail Phase ICréation (août - sept 2004) Rédiger rapport de création a présenter lors de la Réunion annuelle du SSATP Phase 2 Evaluation des Villes ( oct jan 2005) Visiter chaque ville cible et faire une première évaluation; préparer projet de rapport final Phase 3Elaborer les Plans dAction (fév - mars 2005) organiser des ateliers dans chaque ville afin de débattre du projet de rapport final et proposer un Plan dAction


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