La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conseils et nouveautés. à propos de « YouTube » vous êtes frustrés. vous avez vu une belle vidéo sur ce site : et vous ne pouvez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conseils et nouveautés. à propos de « YouTube » vous êtes frustrés. vous avez vu une belle vidéo sur ce site : et vous ne pouvez."— Transcription de la présentation:

1 Conseils et nouveautés

2 à propos de « YouTube » vous êtes frustrés. vous avez vu une belle vidéo sur ce site : et vous ne pouvez en conserver que le lien. vous ne pouvez pas la placer dans votre disque dur. allez sur :

3

4 Cliquer sur « Télécharger la vidéo » « Enregistrer sous » + ajouter.flv Avoir un lecteur de fichier « Flash Vidéo » : - FLV Payer - VLC Player - GOM Player

5 + lecteur de contenu Flash Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/ html VLC Player FLV Player sur « 01net.telecharger.com »

6 VLC Media Player 0.8.6d Gratuit

7 GOOGLE SCHOLARS cest la version « académique » de Google, qui permet la recherche de références darticles scientifiques, livres, pré-publications, résumés ou rapports techniques. le contenu en devient « énorme » Pour ou contre ?Pour ou contre ? Sa simplicité et sa richesse ont provoqué une polémique chez les documentalistes et lhostilité dune partie des publications scientifiques.

8 Les avantages le résultat de la recherche donne un lien vers larticle intégral ou vers un résumé. elle localise les bibliothèques qui disposent dun exemplaire papier. la recherche est très pointue, plus sur le Web quen français. il y a énormément de fonctionnalités, ce qui nécessite de lire attentivement le mode demploi très bien fait.

9

10

11

12

13 Les « pour » les éditeurs scientifiques1 / les éditeurs scientifiques ( qui sont aussi les partenaires de Google) y voient quant à eux une occasion de promouvoir leurs productions en laissant les robots de Google explorer leurs banques de données. les universités 2 / les universités ( Harvard par exemple ) coopèrent avec Google Scholar pour permettre à leurs étudiants dexplorer leurs bibliothèques et les bases de données quelles possèdent ou auxquelles elles sont abonnées.

14 Les « contre » « lexception française » Cest une société « privée » !!! Elle fait sauter le monopole des bibliothèques universitaires françaises, de la BNF et le monopole de lEducation Nationale. grande discussion


Télécharger ppt "Conseils et nouveautés. à propos de « YouTube » vous êtes frustrés. vous avez vu une belle vidéo sur ce site : et vous ne pouvez."

Présentations similaires


Annonces Google