La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’entretien téléphonique avec le client

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’entretien téléphonique avec le client"— Transcription de la présentation:

1 L’entretien téléphonique avec le client

2 Premier dialogue Réception – Hôtel Kléber, bonjour !
Cliente – Bonjour Monsieur. Ici c’est l’entreprise Hernandez de Lyon. Réception – En quoi puis-je vous être utile ? Cliente – Je vous appelle parce que deux de nos employés doivent se rendre à Strasbourg le mois prochain. Notre représentant de Strasbourg, Monsieur Strauss, nous a donné le nom de votre hôtel… Pourriez-vous m’indiquer vos conditions ? Réception – Bien sûr Madame, que désirez-vous savoir ? Cliente – Quel est le prix de la pension complète ? Réception – Il vous faut deux chambres individuelles, n’est-ce pas ? Cliente – Oui, c’est ça. Réception – Le prix d’une chambre en pension complète est de 85 euros par jour et par personne Cliente – Est-ce qu’il y a une date limite pour réserver ? Réception – Non, Madame, mais je vous conseille de réserver au moins dix jours avant l’arrivée. Cliente – Pourriez-vous nous envoyer une documentation sur votre établissement ? Réception – Bien sûr, Madame. Votre adresse, s’il vous plaît ? Cliente – Etablissement Hernandez, 34 rue Lamartine, Lyon Réception – D’accord, je vais vous envoyer notre brochure aujourd’hui même. Cliente – Merci Bien Réception – Je vous en prie, Madame. À bientôt !

3 Après avoir ecouté le dialogue remplissez la grille
Renseignements demandés Réponse de la réception

4 Deuxième dialogue Réception – Allô, Hôtel du Lac, bonjour !
Client – Bonjour Madame, je voudrais séjourner dans votre hôtel au mois de juillet. Puis-je connaître vos conditions ? Réception – Quand comptez-vous venir, exactement ? Client – Du 2 au 10 juillet. Réception – Dans ce cas, c’est encore la période de moyenne saison, puisque la haute saison commence le 12 juillet. Quel type de chambre vous désirez réserver ? Client - Une chambre à grand lit pour ma femme et moi et une chambre à deux lits pour les enfants. Réception – Si c’est pour une famille de quatre personnes, alors je vous propose une de nos suites. Client – ça serait très bien, mais est-ce que ca va me couter plus cher ? Réception – Pas du tout, Monsieur, ça va même vous coûter moins cher, 110 euros pas jour au lieu de deux fois 65 euros, si vous optez pour 2 chambres séparées. Client – Est-ce que toutes vos chambres sont pourvues de climatisation ? Réception – Oui, bien sur, Monsieur. Client – C’est bien, je vous remercie. Je vais en parler à ma femme et je vous rappellerai plus tard. Au revoir Réception – Au revoir, monsieur.

5 Après avoir ecouté le dialogue remplissez la grille
Renseignements demandés Réponse de la réception


Télécharger ppt "L’entretien téléphonique avec le client"

Présentations similaires


Annonces Google