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Lentretien téléphonique avec le client. Premier dialogue Réception – Hôtel Kléber, bonjour ! Cliente – Bonjour Monsieur. Ici cest lentreprise Hernandez.

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1 Lentretien téléphonique avec le client

2 Premier dialogue Réception – Hôtel Kléber, bonjour ! Cliente – Bonjour Monsieur. Ici cest lentreprise Hernandez de Lyon. Réception – En quoi puis-je vous être utile ? Cliente – Je vous appelle parce que deux de nos employés doivent se rendre à Strasbourg le mois prochain. Notre représentant de Strasbourg, Monsieur Strauss, nous a donné le nom de votre hôtel… Pourriez-vous mindiquer vos conditions ? Réception – Bien sûr Madame, que désirez-vous savoir ? Cliente – Quel est le prix de la pension complète ? Réception – Il vous faut deux chambres individuelles, nest-ce pas ? Cliente – Oui, cest ça. Réception – Le prix dune chambre en pension complète est de 85 euros par jour et par personne Cliente – Est-ce quil y a une date limite pour réserver ? Réception – Non, Madame, mais je vous conseille de réserver au moins dix jours avant larrivée. Cliente – Pourriez-vous nous envoyer une documentation sur votre établissement ? Réception – Bien sûr, Madame. Votre adresse, sil vous plaît ? Cliente – Etablissement Hernandez, 34 rue Lamartine, Lyon Réception – Daccord, je vais vous envoyer notre brochure aujourdhui même. Cliente – Merci Bien Réception – Je vous en prie, Madame. À bientôt !

3 Après avoir ecouté le dialogue remplissez la grille Renseignements demandés Réponse de la réception

4 Deuxième dialogue Réception – Allô, Hôtel du Lac, bonjour ! Client – Bonjour Madame, je voudrais séjourner dans votre hôtel au mois de juillet. Puis-je connaître vos conditions ? Réception – Quand comptez-vous venir, exactement ? Client – Du 2 au 10 juillet. Réception – Dans ce cas, cest encore la période de moyenne saison, puisque la haute saison commence le 12 juillet. Quel type de chambre vous désirez réserver ? Client - Une chambre à grand lit pour ma femme et moi et une chambre à deux lits pour les enfants. Réception – Si cest pour une famille de quatre personnes, alors je vous propose une de nos suites. Client – ça serait très bien, mais est-ce que ca va me couter plus cher ? Réception – Pas du tout, Monsieur, ça va même vous coûter moins cher, 110 euros pas jour au lieu de deux fois 65 euros, si vous optez pour 2 chambres séparées. Client – Est-ce que toutes vos chambres sont pourvues de climatisation ? Réception – Oui, bien sur, Monsieur. Client – Cest bien, je vous remercie. Je vais en parler à ma femme et je vous rappellerai plus tard. Au revoir Réception – Au revoir, monsieur.

5 Après avoir ecouté le dialogue remplissez la grille Renseignements demandés Réponse de la réception


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