La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Erica Grech B.Ed. (Hons.) 1 ère année. Auguste et Louis Lumière ont inventé « le cinématographe », qui était à la fois caméra de prise de vue. Ils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Erica Grech B.Ed. (Hons.) 1 ère année. Auguste et Louis Lumière ont inventé « le cinématographe », qui était à la fois caméra de prise de vue. Ils."— Transcription de la présentation:

1 par Erica Grech B.Ed. (Hons.) 1 ère année

2 Auguste et Louis Lumière ont inventé « le cinématographe », qui était à la fois caméra de prise de vue. Ils ont permis le passage délicat entre l'époque des chercheurs et celle des utilisateurs.

3 Georges Méliès est le père des effets spéciaux. Il est aussi le premier réalisateur et le créateur du premier Studio de cinéma.

4 Georges Méliès a fait le premier film de science-fiction, Voyage dans la Lune en Ce film est exclusivement muet, et la barrière de la langue n'existe pas.

5 Pendant cette période, la pellicule est souvent grattée et réutilisée. Dès le déclenchement de la Grande Guerre, tous les tournages sont interdits car la pellicule coûte trop chère en matières premières.

6 Les frères Lumières, Charles Pathé et Léon Gaumont montent les premiers empires du cinéma, inondant le monde de leurs productions.

7 Charles Pathé, en 1896, a fondé la société Pathé Frères. Il a établi un studio de films à Molenbeek-Saint-Jean, au Château du Karreveld.

8 La compagnie Gaumont fut fondée par Léon Gaumont en juillet 1895 sous le nom de L. Gaumont et compagnie. Cette compagnie ouvre ses premières salles de cinéma, et notamment le Gaumont Palace en juillet Au début des années trente, diverses fusions amènent à la création de la société Gaumont Franco-Film Aubert (GFFA).

9 Pendant la première Guerre Mondiale, jeunes réalisateurs créent un nouveau mouvement qui sappelle « l'avant-garde ». Ce mouvement représente une première école de cinématographie d'importance.

10 À cause de la première Guerre Mondiale, la France avait souffert dune forte manque financière, et alors la production de films français avait diminué considérablement. Les années trente sont marquées par l'arrivée du cinéma parlant. Les premières vedettes du cinéma parlant sont Arletty, Fernandel, Jean Gabin, Raimu, Danielle Darrieux et Michel Simon.

11 Pendant la deuxième Guerre Mondiale, Marcel Carné a dirigé son chef d'œuvre le plus célèbre, intitulé Les Enfants du Paradis (1945). Ce film a été voté comme « Meilleur Film Français du Siècle ».

12 André Bazin, Jacques Doniol- Valcroze et Joseph-Marie Lo Duca ont créé une revue de cinéma française en avril 1951, intituléeCahiers du Cinéma.

13 Pendant les années cinquante et soixante, le cinéma américain connaît son âge d'or. En 1946, est créé « Le Centre National de la Cinématographie » (CNC) pour organiser et soutenir le cinéma français. Il est placé sous l'autorité du Ministère de la Culture. En 1948, une taxe est prélevée sur chaque billet pour aider au redressement de l'industrie cinématographique.

14 Le lancement du « Festival de Cannes » fut repoussé par la guerre (créé en 1939, mais première édition en 1946).

15 Brigitte Bardot est une des actrices les plus controversées des années cinquante, parce quelle a révolutionné les morales, passant de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice dans une époque d'après-guerre très conservatrice.

16 Une école de cinéastes fonde « La Nouvelle Vague ». Le magazine spécialisé « Les Cahiers du Cinéma » tient un rôle prépondérant dans l'émergence et l'évolution de ce mouvement.

17 « Le César du Cinéma » est un prix qui a la vocation de récompenser les réalisations les plus remarquables du cinéma. Les premiers César du cinéma français, sous la présidence de Jean Gabin, ont lieu le 3 avril La remise des César se fait au Théâtre du Châtelet à Paris au mois de février.

18 Depuis les années quatre-vingts, se pose la concurrence avec la télévision. Le nombre des ménages équipés de téléviseur augmente tandis que celui des spectateurs en salle décroît, mais, en effet, la France souffre moins que lAngleterre. Avec plus de 5300 salles, la France est le pays d'Europe le mieux équipé.

19 Il y a deux piliers de financement du cinéma français: la taxe de solidarité prélevée sur tous les tickets vendus en France les chaînes de télévision. Depuis l'arrivée de Canal+ en 1984 et l'explosion récente du nombre de chaînes spécialisées dans le cinéma, l'association Ciné-TV consomme les films à haute dose.

20 Même si Paris se peut considérer comme une grande capitale mondiale du cinéma, elle a seulement le « Festival Paris Cinéma ». Paris attire beaucoup de tournages français ou étrangers, et fait figure de capitale mondiale de la cinéphilie. À Paris il y a 376 salles cinématiques et plus de 30 millions de spectateurs par an.

21 Parmi les acteurs et les actrices françaises les plus célèbres du XXI e siècle, on peut nommer: Audrey Tatou Juliette Binoche Virginie Ledoyen Jean Reno Alain Delon

22 Vincent Cassel Gérard Depardieu Clotilde Courau Eva Green

23 La Fin


Télécharger ppt "Par Erica Grech B.Ed. (Hons.) 1 ère année. Auguste et Louis Lumière ont inventé « le cinématographe », qui était à la fois caméra de prise de vue. Ils."

Présentations similaires


Annonces Google