La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

How to go abroad ? Mainly in england Programmes payants Des organismes proposent de partir à létranger plus ou moins longtemps. LE BUT EST AVANT TOUT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "How to go abroad ? Mainly in england Programmes payants Des organismes proposent de partir à létranger plus ou moins longtemps. LE BUT EST AVANT TOUT."— Transcription de la présentation:

1

2 How to go abroad ? Mainly in england

3 Programmes payants Des organismes proposent de partir à létranger plus ou moins longtemps. LE BUT EST AVANT TOUT LUCRATIF et cela ce fait sentir. En effet, en moyenne, compter pour 24 semaines 6000 (en demi-pension). Exemples dorganismes : EF (Education First), ESL, LEC, Studyglobal… Personnellement, je suis parti avec EF qui est un bon organisme mais pas très organisé (beaucoup de monde) et surtout à but lucratif (activités payantes…)EFESLLECStudyglobal ATTENTION: Dans certains programmes proposés, il nest pas accordé de place aux personnes qui auront plus de 18 ans au moment du départ (surtout sur des longs séjours) exemple: PIE, AFS/Vivre Sans Frontière SILC (séjours internationaux linguistiques et culturels) Experiment (in International Living) …PIEwww.afs-fr.org/frwww.silc.frhttp://www.experiment.org/

4 Au pair Cette formule est de moins en moins utilisée. Elle permet de partir pour une longue durée (9 mois - 1 an en moyenne) sans frais particulier (en effet, de largent de poche vous sera en général donné par la famille chaque semaine) Exemple dassociation de placement au pair: GOOD MORNING EUROPE, EXPERIMENT, "Au Pair in America" MORNING EUROPE EXPERIMENThttp://www.afj-aupair.org/apus.htm ATTENTION: Cette formule reste accessible aux filles (TRES TRES PEU de places pour les garçons !!!)

5 Service Volontaire Européen - Volontariat Les chantiers, les SVE, le volontariat sont tant de formules vous permettant de partir pour pas cher. Ces formules demandent un état desprit (le volontariat ne sadapte pas forcément à quelquun qui cherche absolument à progresser dans une langue, il faut que le jeune soit motivé et quil ait des projets) Exemple dassociation pour SVE : Sénoïs (voir ici pour le Calvados)ici WWOOFWWOOF (World-Wide Opportunities on Organic Farms) consiste à travailler environ 4 heures par jour dans une ferme biologique et vous êtes nourris et logés en contre-partie ATTENTION : un SVE se construit et se prépare longtemps à lavance (minimum 3 mois de préparation avant le départ). Il est préférable dêtre âgé de 18 ans minimum.

6 Jobs En Angleterre, il est facile de trouver un petit job. Attention aux pièges et en général, votre salaire vous permet tout juste de vivre (car jobs sans qualifications) et pour la restauration par exemple, votre semaine sera plutôt à 40 heures. Exemple dassociation qui soccupe de vous trouver un job + un logement (A LONDRES uniquement, pour lAngleterre): InterséjourInterséjour Chercher un job en Europe: EUROPA – EURESEUROPAEURES

7 Étudier en université à létranger CETTE SOLUTION EST A ETUDIER (car intéressante) MAIS POSE DE NOMBREUX PROBLEMES Premièrement, il faudra vous inscrire sur le site qui soccupe de toutes les inscriptions pour les universités dAngleterre, dIrlande : Souvent, si votre niveau est uniquement post-bac, les universités demandent un niveau élevé (exemple personnel : The university of Portsmouth: je devais obtenir 14 de moyenne générale au bac (soit une mention bien) ainsi que 15 en anglais et The university of Lancaster: je devais obtenir 13 de moyenne générale ainsi que 13 en anglais).http://www.ucas.com/ En plus de leur sélection, les universités anglaises sont TRES chères (environ 4600 linscription pour une année scolaire) (ajoutez le logement, la nourriture, et divers frais) Dautres adresses: Terre des Langues enseigner le français aux Etats-Unis …www.terralingua.comhttp://www.fulbright-france.org/htm/amity.asp

8 Partir un an dans votre cursus universitaire français Pour partir dans le cadre de vos études (exemple: dans le cadre dune licence danglais), cela est rendu possible après votre L2 (après votre 2ème année de licence) ERASMUSERASMUS permet de partir une année universitaire Il est aussi possible dêtre assistant de français (après votre L2)

9 Fin Voici donc un éventail de possibilités pour partir à létranger. Mon conseil principal : RESTEZ motivés et plongez vous le plus tôt possible dans vos recherches et démarches. Bon courage !!!


Télécharger ppt "How to go abroad ? Mainly in england Programmes payants Des organismes proposent de partir à létranger plus ou moins longtemps. LE BUT EST AVANT TOUT."

Présentations similaires


Annonces Google