La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

24 octobre 2006 - 1/9 Bureau Mission communication Communication Objectifs Constat Etapes clés Accompagnement BUREAU 24 octobre 2006 Nelly Biboud – Florent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "24 octobre 2006 - 1/9 Bureau Mission communication Communication Objectifs Constat Etapes clés Accompagnement BUREAU 24 octobre 2006 Nelly Biboud – Florent."— Transcription de la présentation:

1 24 octobre /9 Bureau Mission communication Communication Objectifs Constat Etapes clés Accompagnement BUREAU 24 octobre 2006 Nelly Biboud – Florent Got

2 24 octobre /9 Bureau Mission communication Système didentification Être reconnu pour être connu Identité visuelle (logo, couleurs, signes…) Communication externe Système découte et de contrôle Organiser le feed back Écoute et communication avec les publics Étude de la communication de lorganisation et des communications concurrentes Système de recrutement Communiquer pour « se vendre » Communication externe (site internet, plaquette…) Système dappartenance Communiquer pour partager des valeurs et des intérêts communs Identité visuelle Communication interne (intranet, journal ou lettre internes…) Larchitecture dune politique de communication

3 24 octobre /9 Bureau Mission communication Objectifs Mise en place du nouvel INP Grenoble (écoles, laboratoires, gouvernance) Développer la notoriété de la marque « INP Grenoble » et de ces composantes Améliorer le recrutement à la rentrée 2008 ou a minima le maintenir à son niveau actuel Accroître lattractivité internationale Obtenir ladhésion de tous les personnels

4 24 octobre /9 Bureau Mission communication Constat : communication externe Premier état des lieux de la communication externe de lINP Grenoble : des supports de forme et de fond hétérogènes une multiplicité de messages une difficulté à véhiculer limage dun « groupe » Une connaissance disparate de linstitution et de ses composantes dans les médias

5 24 octobre /9 Bureau Mission communication Constat : communication interne Une connaissance hétérogène du projet de réforme : des décideurs « très » informés des personnels en attente dinformation directe, malgré des documents disponibles (intranet, Enligne…) Une difficulté à suivre les évolutions du projet Frein à linformation par les publics internes

6 24 octobre /9 Bureau Mission communication Premières actions à mener en communication interne Organiser une com/cibles Formaliser les décisions à chaque étape et les communiquer Elaborer les éléments dune communication par chantier Produire un document didactique et pédagogique sur la réforme : 4 à 6 pages Pour répondre à un certain nombre dinterrogations Créer des événements conviviaux, fédérateurs, avec les personnels : Par future école Sur lensemble de lINP Grenoble

7 24 octobre /9 Bureau Mission communication Com externe : propositions missions agence conseil Réalisation dun plan de communication : Audit de com avec analyse de la concurrence Hiérarchisation des publics ciblés Identification des messages clés Plan dactions avec calendrier Conseil sur la stratégie de marque (institution et noms des futures écoles) Accompagnement tout au long de la préparation

8 24 octobre /9 Bureau Mission communication Com : étapes à venir Communication interne Plan dactions à présenter à léquipe projet réforme pour le 6 novembre Communication externe Kit de com de lINP Grenoble avant le lancement des nouvelles écoles pour la fin novembre - argumentaire commun sur lévolution de lINP Grenoble et de ces composantes - définir les porte-paroles Plan de com fourni par lagence – février 2007 Réalisations des actions de janvier à septembre 2007

9 24 octobre /9 Bureau Mission communication Rétroplanning Septembre 2007 : lancement de la campagne de communication externe pour préparer la rentrée 2008 Fév-sept 2007 : réalisations supports, actions com Janvier- Fév 2007 : choix des noms des écoles Fin 2006 : renforcement de la communication interne Novembre 2006 : kit de com avant lancement des nouvelles écoles Octobre 2006 : recrutement dune chargée de communication Choix dune agence conseil


Télécharger ppt "24 octobre 2006 - 1/9 Bureau Mission communication Communication Objectifs Constat Etapes clés Accompagnement BUREAU 24 octobre 2006 Nelly Biboud – Florent."

Présentations similaires


Annonces Google