La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur."— Transcription de la présentation:

1 Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur

2 Octobre 2006 Les partenaires distributeurs LibertyTV est une chaîne thématique dédiée aux voyages et loisirs, diffusant 24H/24h, en 2 langues français et néerlandais. LibertyTV diffuse 3 programmes différents ciblés via les satellites ASTRA et EUTELSAT: –pour les marchés France, Luxembourg et Maghreb –pour la Belgique francophone –pour le marché Belgique néerlandophone et la Hollande LibertyTV a un accès à plus de 40 millions de téléspectateurs en Europe, ceci via satellite, via câble analogique et numérique, offres ADSL et réseaux mobiles. En France, LibertyTV est disponible sur les bouquets satellite Canal Sat, TPS, sur les câbles numériques Noos/Numéricâble, Neuf Cegetel, Alice, sur lADSL via Free, Orange, Darty,Télé 2, Club Internet, soit plus de 8 millions de foyers français (33%), et via les réseaux mobiles SFR et Orange. En Belgique, LibertyTV est disponible en analogique en Belgique francophone auprès de 90% des ménages et en Belgique néerlandophone auprès de 20% des ménages, soit au total plus de 1,5 millions de foyers belges (55%), et auprès des réseaux mobiles Proximus et Mobistar. Au Luxembourg, LibertyTV est disponible via le câble analogique et numérique de Imagin, Siemens Eltrona et Coditel auprès de plus de 100,000 foyers, soit au total 65% des foyers luxembourgeois. LibertyTV est diffusée en clair via le satellite free-to-air sur le câble et les bouquets satellites en Europe de lEst et au Maghreb auprès de plus de 7 millions de ménages. Janvier 2009

3 Octobre 2006 La programmation LibertyTV propose une programmation diversifiée de 24 heures de diffusion par jour, avec une réactualisation de 3 à 6 heures par jour. Faire rêver, découvrir le monde, informer, promouvoir les meilleurs offres touristiques en rapport qualité/prix, tels sont quelques uns des nombreux objectifs fixés par LibertyTV. Documentaires : La programmation est articulée autour de documentaires sur les destinations touristiques, les thématiques loisirs, cultures du monde, développement durable, gastronomie & hôtellerie, luxe,... Meilleures offres touristiques : Les meilleures offres au départ de France, Belgique et Luxembourg Principales émissions Les coulisses du voyage - débats avec les principaux acteurs du monde du tourisme Les cartons rouges - libre antenne pour les voyageurs mécontents 3W - présentation des meilleurs sites de la toile Bulle dô - les nouveautés du thermalisme et du bien-être Cest si bon - les saveurs du monde Jeu-concours – LibertyTV, je voyage gratuit Emissions externes : LibertyTV diffuse aussi des émissions externes comme « Thalassa », « Artisans du monde », « Les plus beaux Palaces du monde », « Faut rêver », mais aussi des chefs dœuvres du cinéma du monde entier.

4 Octobre 2006 La chaîne a une notoriété de 55% de gens qui connaissent la chaîne. Selon létude IPSOS (sept. 2007), la chaîne possède une audience totale de 24% (58% femmes, 42% hommes) de lunivers de la population âgée de 15 ans et plus, de 9,8% de laudience des 7 derniers jours, et une part de 4,4% du total de lunivers en audience de la veille, une audience très ciblée voyage & tourisme. Plus de 80% des individus regardent LibertyTV pour ses beaux reportages, ses images de vacances et de découvertes, plus de 18% la regardent pour ses promotions doffres touristiques. Près de 5 personnes sur 10 sont des téléspectateurs réguliers de LibertyTV, regardent LibertyTV en moyenne 17 minutes par jour de semaine et 90% donnent une note entre 7 et 10/10 à la chaîne. Principaux indicateurs daudience : Laudience Age Lieu dhabitation Moments habituels de vision Classes sociales Source IPSOS

5 Octobre 2006 La société LibertyTV.com possède en gestion propre en tant que agence de voyage 4 sites Internet e-commerce de voyage pour les marchés France, Belgique francophone, Belgique néerlandophone et le Luxembourg. 71% des internautes consultant (étude CIM-Métriweb 2007) le font à partir de leur maison, 55,6% sont des femmes et 44,4% des hommes. Actuellement (mai 2008), le site a un trafic moyen de 9,000 à 11,000 visiteurs uniques par jour, avec plus de 150,000 pages vues par jour. 93% des internautes donnent une note entre 7 et 10/10 au site, notamment pour les aspects: facile à naviguer, complète bien la chaîne TV, clair et bien structuré, informatif et détaillé, bien illustré. Près de 50% visitent le site pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en offres touristiques. Classes dâge Classes sociales

6 Octobre 2006 Près de 55% habitent en ville, 45% en milieu rural. 69% des internautes ont des enfants, de ceux-là 80% ont 2 ou plus denfants. Globalement les critères les plus importants des internautes de partant en voyage sont le prix, le climat, le dépaysement, le confort sur place et le mode de transport. Selon une étude réalisée sur 808 clients LibertyTV; Budget moyen par personne par voyage Nombre de voyages par an

7 Octobre newsletter Une newsletter avec un éditorial et des offres touristiques est envoyée sur base hebdomadaire à 238,000 adresses mail opt-in. Exemple de newsletter

8 Octobre Libertytube, le « Youtube du voyage » est un site pour les voyageurs contenant + de 3000 vidéos de destinations et dhôtels, possibilité de créer son compte personnel, Uploader, poser des commentaires et des avis... Lancement en Nouveau! Homepage

9 Octobre 2006 Pour nous contacter LibertyTV Rue de lAgrafe 1070 Bruxelles - Belgique Kevin Hernandez Sales Manager Tél : Fax : Caroline Samson Account Manager Tél : Fax : Dominique Willems Back Office Tél : Fax :


Télécharger ppt "Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur."

Présentations similaires


Annonces Google