La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moscou St-Pétersbourg IEKATERINBOURG Emblème des Romanov.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moscou St-Pétersbourg IEKATERINBOURG Emblème des Romanov."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Moscou St-Pétersbourg IEKATERINBOURG

5 Emblème des Romanov

6 Salle du Trône

7 Trône Impérial des Romanov

8 Carosse Royal dapparat qui a servi Lors du Couronnement du Tsar

9 Armoiries

10 Insignes Royaux des Romanov

11 Couronne Impériale du Tsar

12 Couronne Impériale de la Tsarine

13 Couronne Nuptiale des Romanov

14 Diadème Nuptial des Romanov

15 Tsar Nicholas II et Tsarine Alexandra

16

17 Nicholas II dernier Tsar de Russie

18 Maria Alexandra Olga Alexei Tatiana Anastasia Nicholas II Les Romanov La Famille Impériale

19 Grigori Iefimovitch RASPOUTINE (v 1864 ou décembre 1916) LE MOINE MAUDIT Lengouement de la tsarine pour Raspoutine aura été en partie, avec la révolution doctobre, la cause de la chute des Romanov.

20 Grigori Iefimovitch RASPOUTINE (v 1864 ou Décembre 1916)

21 Je mourrai dans des souffrances atroces (en effet, il meurt assassiné après avoir été gavé de cyanure et, comme ce nétait pas assez, il a été tiré à bout portant). Après ma mort, mon corps naura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après, le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable. Raspoutine

22

23 Le 16 mai 1703, sur ordre du tsar Pierre 1er le Grand (30 ans), des soldats russes posent la première pierre de la forteresse Pierre-et-Paul, sur l'île Zaïatchi (l'île aux Lièvres). L'endroit se situe dans le delta de la Néva, au fond du golfe de Courlande, sur la mer Baltique, une région marécageuse, froide et terriblement inhospitalière! Les ouvriers ont fort à faire pour surmonter les difficultés liées au terrain spongieux et aux multiples bras de la Néva. Le fleuve est envahi par les moustiques en été et pris par les glaces en hiver, soit cinq mois par an!

24 Avec la forteresse Pierre-et-Paul, le tsar entame la construction de sa nouvelle capitale, Sankt-Petersburg, appelée à remplacer Moscou comme capitale impériale. Ce nom signifie «ville de Saint-Pierre» en allemand, cette langue étant alors en faveur à la cour de Russie (on écrit en français Saint-Pétersbourg). Pierre 1 conçoit pour le centre de la ville, sur l'île Vassilievski, un plan en ovale parcouru par de nombreux canaux qui rappellent Amsterdam... ou Venise (Saint-Pétersbourg, avec ses 42 îles et ses centaines de ponts, mérite le surnom de Venise du Nord).

25 Un canal

26 LErmitage

27

28 LErmitage, intérieur

29 Monument de Nicholas I

30 Le Palais dHiver

31 En ce matin du 17 juillet 1998, tous les Romanov vivants sont réunis à Saint-Pétersbourg, dans le hall du vieil Hôtel Astoria récemment rénové. Ils attendent l'heure de partir pour la forteresse Pierre-et-Paul afin d'assister à l'enterrement solennel du tsar Nicolas II, de son épouse Alexandra et de leurs enfants, qui vont être inhumés avec les hommes et les femmes massacrés en même temps qu'eux. Il est le dernier descendant dune lignée qui commence en 1613, avec lavènement de Michel Romanov au trône de Russie.

32

33 Tsarkoïe Selo, aujourdhui Pouckine, est une petite ville près de St-Pétersbourg où la famille impériale résidait lété.

34 Palais dété a Tsarkoïe Selo

35 Palais dété à Tsarkoïe Selo

36 Palais de Tsarkoe Selo, la chambre dambre

37

38 La Cathédrale St-basile, Moscou

39 La Cathédrale Znamensky, Moscou

40 Une partie du Kremlin et de La Place Rouge

41 Une partie du Kremlin

42 Une partie du Kremlin et de La Place Rouge

43

44 Lekaterinbourg est une petite ville de loural où la famille Impériale a été menée en captivité, sous prétexte de les protéger, car leur vie aurait été, dit-on, en danger. Ils logeaient à la Maison Ipatiev. Mais quand des rumeurs voulant que des russes blancs libèrent la famille Impériale, ils furent exécutés.

45 Maison Ipatiev Lieu de Détention de la famille Impériale Dans les années quatre-vingt, Boris Eltsine a fait raser la Maison Ipatiev de Iekaterinbourg parce qu'elle devenait un lieu de pèlerinage.

46 Maison Ipatiev, ceinte de hautes palissades

47 Maison Ipatiev, (reconstitution par ordinateur) lieu de détention de la famille Impériale

48 Maison Ipatiev, chambre où fut massacrée la famille Impériale le 17 Juillet 1918

49 Maison Ipatiev, gravure d`époque montrant les corps après leur exécution, le 17 juillet 1918

50 MUSIQUE `` TOO BEAUTIFUL TO LAST `` (trop beau pour durer) Thème du film Nicholas et Alexandra Frank Pourcel et son orchestre


Télécharger ppt "Moscou St-Pétersbourg IEKATERINBOURG Emblème des Romanov."

Présentations similaires


Annonces Google