La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dimanche 26 décembre 2010 Pasteur Claude Houde Le plus grand Boxing Day du monde Le plus grand Boxing Day du monde Matthieu et Luc 1 et 2 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dimanche 26 décembre 2010 Pasteur Claude Houde Le plus grand Boxing Day du monde Le plus grand Boxing Day du monde Matthieu et Luc 1 et 2 1."— Transcription de la présentation:

1 Dimanche 26 décembre 2010 Pasteur Claude Houde Le plus grand Boxing Day du monde Le plus grand Boxing Day du monde Matthieu et Luc 1 et 2 1

2 Quand vous suivez une étoile et trouvez une étable: Noël, la réponse de Dieu à nos déceptions Matthieu Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour ladorer. 3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.

3 Quand vous suivez une étoile et trouvez une étable: Noël, la réponse de Dieu à nos déceptions Matthieu Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il sinforma auprès deux où devait naître le Christ. 5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète: 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu nes certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

4 Quand vous suivez une étoile et trouvez une étable: Noël, la réponse de Dieu à nos déceptions Matthieu Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et senquit soigneusement auprès deux depuis combien de temps létoile brillait. 8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous laurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que jaille aussi moi-même ladorer.

5 Quand vous suivez une étoile et trouvez une étable: Noël, la réponse de Dieu à nos déceptions Matthieu Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, létoile quils avaient vue en Orient marchait devant eux jusquà ce quétant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle sarrêta. 10 Quand ils aperçurent létoile, ils furent saisis dune très grande joie.

6 Quand vous suivez une étoile et trouvez une étable: Noël, la réponse de Dieu à nos déceptions Matthieu Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de lor, de lencens et de la myrrhe. 12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

7 1. Une étoile de déception: Il faut apprendre à tout abandonner entre ses mains V.2 : Nous sommes venus dOrient pour nous prosterner devant un Roi V. 4 : Il rassembla tous les grands, scribes, sacrificateurs et leaders du peuple V. 9 : Arrivée au-dessus du lieu où était lenfant, létoile sarrêta

8 1. Une étoile de déception: Il faut apprendre à tout abandonner entre ses mains V. 12 : Ils se prosternèrent devant lui, remplis dune grande joie. Puis, divinement avertis, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

9 Lhymne de Marie Luc 2.19 &46-55 (Le message) « Marie retenait toutes ces choses et elle les repassait dans son cœur… Moi, je vais adorer le Seigneur, je trouve ma joie en Dieu, mon sauveur, parce quil a porté le regard sur moi qui était comme une esclave. Je me réjouis parce que le Tout-puissant a fait pour moi de grandes choses. Il viendra toujours à mon secours, il aura toujours compassion de son peuple et il ne cessera jamais

10 Plusieurs se retrouvent comme Marie à Noël Luc 2:30-34 (Parole Vivante) « Tes yeux ont vu le salut, la lumière de la révélation, quil est le Fils de Dieu venu pour les nations, dâge en âge, et toi, Marie, une épée te transpercera le cœur… »

11 Lhymne de Marie Luc (Le message) …détendre son bras pour intervenir. Alors mon âme se confie, se réjouit en lÉternel ! »

12 Lhymne de Zacharie Luc 2.68 (Le message) « Je mets ma confiance en Dieu parce quil noublie jamais son alliance sacrée envers nous. Il interviendra toujours en notre faveur pour nous délivrer de ce qui pourrais nous détruire afin que nous puissions ladorer et le servir avec confiance, sans crainte, tout au long de nos jours (chaque année)… »

13 2. Une étoile de défaite et de découragement : Il faut accepter son amour inconditionnel, car il nous a adoptés Luc Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour deux. Ils furent saisis dune grande frayeur.

14 2. Une étoile de défaite et de découragement : Il faut accepter son amour inconditionnel, car il nous a adoptés Luc Mais lange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet dune grande joie : 11 cest quaujourdhui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

15 2. Une étoile de défaite et de découragement : Il faut accepter son amour inconditionnel, car il nous a adoptés Galates « Nous aussi, lorsque nous étions sans Dieu, nous étions esclaves des éléments du monde ; mais lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né dune femme, afin de racheter ceux qui avaient brisé la loi (les résolutions), pour que nous recevions ladoption. Et parce que vous êtes fils et filles,

16 2. Une étoile de défaite et de découragement : Il faut accepter son amour inconditionnel, car il nous a adoptés Galates …Dieu a envoyé dans nos cœurs lEsprit de son Fils, lequel nous permet de nous écrier: Abba ! Père ! Ainsi, vous nêtes plus esclaves, mais fils, vous êtes aussi héritiers du pardon parfait de la grâce de Dieu. »

17 3. Une étoile de désirs presque disparus: Il faut nous approcher de celui qui nous permet daccomplir Luc (Parole vivante) « Mais Marie dit à lange : Comment cela se produira- t-il, puisque cela est impossible pour moi ? Lange lui répondit : LEsprit de Dieu viendra sur toi, la puissance du Dieu vivant te couvrira, car rien nest impossible de la part de Dieu. Marie répondit : Je mets ma foi dans le Seigneur quil me soit fait selon la promesse que Dieu ma donnée. »

18 3. À ceux qui le reçoivent, il donne le pouvoir de devenir Colossiens (Le message) « Et vous pouvez revêtir chaque (chaque année) lhomme nouveau, qui se renouvelle en vue de la connaissance des plans de celui qui la créé. Dans cette nouvelle vie, la nationalité, larrière-plan familial, le niveau déducation ou le rang social na aucune importance, ils ne veulent rien dire. Si une personne

19 3. À ceux qui le reçoivent, il donne le pouvoir de devenir Colossiens (Le message) …se confie en Dieu, cest ce qui compte, car il est également disponible pour tous. »

20 3. Sapprocher de celui qui nous permet daccomplir Éphésiens 1.11 (Le message) « Cest par la foi en Christ que nous pouvons découvrir qui nous sommes vraiment, qui nous pouvons être et notre vraie raison de vivre. Bien longtemps avant que nous ayons entendu parler de lui, Il avait ses yeux sur nous et nous avait destinés à une vie de plénitude et dépanouissement. »


Télécharger ppt "Dimanche 26 décembre 2010 Pasteur Claude Houde Le plus grand Boxing Day du monde Le plus grand Boxing Day du monde Matthieu et Luc 1 et 2 1."

Présentations similaires


Annonces Google