La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Premier roman. Apporte TOUJOURS ton roman en classe. Il y aura des périodes de temps consacrées à la lecture. Prends des notes pendant ta lecture. Tu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Premier roman. Apporte TOUJOURS ton roman en classe. Il y aura des périodes de temps consacrées à la lecture. Prends des notes pendant ta lecture. Tu."— Transcription de la présentation:

1 Premier roman

2 Apporte TOUJOURS ton roman en classe. Il y aura des périodes de temps consacrées à la lecture. Prends des notes pendant ta lecture. Tu pourras utiliser ces notes sur ton test de lecture. Tu ne pourras pas utiliser ton livre sur ton test.

3 Vérification de lecture NIVEAU RÉGULIER : 24 octobre NIVEAU MODIFIÉ : 23 novembre La vérification de lecture portera sur les RAS de lextrait de roman que nous verrons en classe.

4 Types de narrateurs Personnages principal/secondaire Temps et lespace Schéma narratif – Situation initiale – Événement déclencheur – Péripéties – Situation finale

5 Philippe avec un grand H - Écrit par Guillaume Bourgault - Paru en Éditions Vent dOuest -189 pages -Basé sur une histoire vraie

6 Frappé de stupeur, Philippe découvre ce dont il se doutait depuis toujours. Il est différent de ses amis. Il est homosexuel. Comment réagir, quoi dire ou ne pas dire, quelle attitude prendre envers son entourage? Il doit trouver rapidement réponse à ces questions puisque larrivée dun nouveau voisin le plonge dans un amour fou qui lobligera à affronter sa nature profonde ainsi que les mesquineries des autres.

7 Saviez vous que… Au Québec, près de 40% des suicides chez les jeunes hommes de 14 à 25 ans sont liés à la non-acceptation de leur homosexualité, par eux-mêmes ou leur entourage. Chez les gais, la première cause de mortalité nest pas le sida, mais bien le suicide.

8 Le jeu de la mouche et du hasard -Écrit par Marjolaine Bouchard -Paru en pages -Éditions Hurtubises

9 Luc Jolicœur, 17 ans, est un garçon intelligent et sensible qui a du mal à accepter la mort de sa sœur aînée. Ne se confiant quà son journal et entourant sa petite sœur dune grande tendresse, il suscite parfois incompréhension et méfiance. Amoureux de Mireille, il commence à sortir de sa réserve quand de graves accusations viennent entraver ses rêves de bonheur…


Télécharger ppt "Premier roman. Apporte TOUJOURS ton roman en classe. Il y aura des périodes de temps consacrées à la lecture. Prends des notes pendant ta lecture. Tu."

Présentations similaires


Annonces Google