La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

How to create a successful exchange program and why? 2 examples of a success story Sandy Creek High School (Fayette County) Lycée Emmanuel Héré (Nancy,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "How to create a successful exchange program and why? 2 examples of a success story Sandy Creek High School (Fayette County) Lycée Emmanuel Héré (Nancy,"— Transcription de la présentation:

1 How to create a successful exchange program and why? 2 examples of a success story Sandy Creek High School (Fayette County) Lycée Emmanuel Héré (Nancy, France) Woodward Academy (Fulton County) Lycée St Paul (Roanne, France)2012-present

2 PROJET PEDAGOGIQUE Objectifs poursuivis (linguistiques, culturels, professionnels …) Les objectifs poursuivis sont essentiellement linguistiques et culturels. Pour nos élèves, il sagit de partager pendant 10 jours le quotidien dun jeune américain, au lycée et dans le cadre familial. La visite de la ville dAtlanta et de ses principales attractions et musées (Atlanta History Center, Martin Luther King Jr. National Historic Site, Centenial Olympic Park, Inside CNN Studio Tour, World of Coca-cola and Stone Mountain Park) font également partie du programme culturel. Certains de ces objectifs sont-ils présents dans le projet détablissement ? Lesquels ? Faire du lycée un lieu de socialisation est lune des deux priorités du projet détablissement et notre partenariat avec la Sandy Creek High School permet de mettre en place avec nos élèves et nos étudiants toute une série de projets pédagogiques propices à leur épanouissement et à la réussite de leurs études. Thème général établi en commun par les deux établissements et description des activités. Thème n°1 : étude comparative des systèmes éducatifs Pour nos deux établissements, il sagit de permettre aux élèves de découvrir un système éducatif différent en partageant le quotidien dun lycéen de leur âge. Les élèves français pourront ainsi découvrir un système faisant du lycée américain un véritable lieu de vie tandis que leurs camarades américains feront lexpérience de la complexité du secondaire en France en suivant notamment des élèves issus de différentes filières (professionnelle, technologique et générale). Présentations, enquêtes et sondages feront partie des activités réalisées par les élèves. Thème n°2 : lurbanisme, son influence sur la culture et par la culture Lorganisation des territoires, lhistoire et le développement des villes, larchitecture mais aussi lécoconstruction et les politiques de développement durable seront les sujets détudes de nos élèves. Des recherches seront menées avant et pendant le voyage. Des visites de lieux et de bâtiments emblématiques ainsi que des présentations et des conférences seront organisées par les deux partenaires. Quelle production est envisagée ? Plusieurs productions sont envisagées : Chaque élève devra tenir un journal de voyage tout au long de son séjour. Ce journal pourra prendre la forme dun carnet, dun blog, dun site, dun diaporama ou dune vidéo. Les élèves devront réaliser pour la journée porte-ouverte du lycée une exposition présentant notre partenaire et leur voyage ainsi que les résultats de leurs recherches sur les deux thèmes retenus. Cette exposition comprendra différentes productions (affiches, photos, vidéos, diaporamas etc.) et permettra de valoriser notre partenariat. Un concours photo sera également organisé à loccasion de cette journée porte-ouverte. Quelle évaluation est prévue ? Lévaluation des bénéfices du séjour prendra la forme dun questionnaire complété par les élèves. Les productions orales et écrites réalisées pour lexposition feront lobjet dune évaluation sommative.

3 Visit of the French delegation December 2010 André Pelletier Emmanuel Héré, Nancy

4 Visit to the French School November 2011 Omari Allen

5

6 Preparation for the visit of our French Partner The French school came with 15 students and 4 teachers. We had to create the logistical structure for hosting and entertaining our guests which included the following: Host families Visits School presentations Reception at the Board Meeting Media coverage Transportation Rules and Regulations

7

8 Visit of the places that had be discussed in class during the school year via Edmodo, Skype and video exchanges. Also, students had exchanged projects in digital format

9 Preparation for the visits. The French principal and its American counterpart had to sign an agreement for a mutual visit to ensure that the exchange would take place. These two documents show the dates of the French school visit and its American counterpart.

10

11 Woodward Academy I changed school in 2012 and immediately, I wanted to put in place another exchange program so I followed the simple steps. Contact your local French Consulate and fill out the paperwork (see on the right) Make sure that your local administration does the same thing. If you dont have a partner school in mind, they will find you one. In my case, I knew which school I would use. The French school follows the same process

12 Project The Project follows the same characteristics and the first exchange program. We started by exchanging s and we quickly organized skype conferences. We have found a schedule that works well for the two schools (first period here) We created 8 groups with 8 different skype logins to work together We got our IT department to set student accounts for safety We work on set themes for each connection, about every other week due to schedules and vacation time All students have connected with their partners via Facebook, Twitter, Instagram and other social media

13

14 Visit to the French school We have a planned visit from May 26 th 2014 to June 12 th, The visit includes: 9 days of Homestay with a family of the school Students will attend 2-3 days of school 9 days of visit through France, essentially Paris, the Castle region and Normandy All travel paperwork is done via ACIS which created a custom trip for us to accommodate the Homestay portion. 14 students and two French teachers are going


Télécharger ppt "How to create a successful exchange program and why? 2 examples of a success story Sandy Creek High School (Fayette County) Lycée Emmanuel Héré (Nancy,"

Présentations similaires


Annonces Google