La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français I - Unité 4 Discovering French Bleu. How to describe someone: Masculine: Qui est-ce? Comment sappelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-il?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français I - Unité 4 Discovering French Bleu. How to describe someone: Masculine: Qui est-ce? Comment sappelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-il?"— Transcription de la présentation:

1 Français I - Unité 4 Discovering French Bleu

2 How to describe someone: Masculine: Qui est-ce? Comment sappelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-il? Cest un copain. Il sappelle Marc. Il a seize ans. Il est petit. Il est blond.

3 How to describe someone: Féminin Qui est-ce? Comment sappelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-il? Cest un copine. elle sappelle Marie. Elle a seize ans. Elle est petite. Elle est blonde.

4 Les objets How to identify something: – Quest-ce que cest What is it? What is that? – Cest … Its … Thats … How to say that you know or do not know: – Je sais. I know. – Je ne sais pas. I dont know. How to point out something: – Regard ça. Look at that. – Quoi? What? – Ça … That, …

5 How to talk about things you have: Est-ce que tu as …? Do you have…? – Est-ce que tu as une moto? Ou, jai… Yes, I have… – Oui, jai une moto.

6 How to ask if an object works: Est-ce que la radio marche? – Does the radio work? Oui, elle marche. – Yes, it works.

7 Marcher The verb marcher has two meanings: – To walk – To work, to run Ex. – Nous marchons.We walk. – Le scooter ne marche pas bien.The scooter doesnt work well.

8 How to talk about what ther is in a place: Il y a there is/ there are – Dans ma chambre, il y a une télé Est-ce quil y a …? Is/are there…? – Est-ce quil y a un ordinateur dans la classe? Quest-quil ya …? What is there…? – Quest=ce quil y a dans le garage?

9 Avoir: to have Jai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont Expressions with Avoir – avoir faim – To be hungry – avoir soif – To be thirsty – avoir … ans – To be … (years old)

10 Le noms : masculin et féminin Masculine – Nouns that designate male persons are almost always masc. un garçon – Exception: une personne Always feminine even if referring to a male Féminin – Nouns that designate female persons are almost always feminine. une amie – Exception: un professeur Is always masculine even when referring to a woman.

11 Les articles: masculin et féminin Masculin – Indefinite article: una, an – Definite article: lethe lthe Féminin – Indefinite article: unea, an – Definite article: lathe lthe

12 Les noms: le pluriel Plural nouns: – Structure: SINGULAR NOUN + S = PLURAL NOUN un sacbecomesdes sacs une copinebecomesdes copines le livrebecomesles livres la fillebecomesles filles

13 Les articles: le pluriel Definite articles le/la/l becomes les Examples: le garçon = les garçons la fille = les filles Indefinite articles un/une becomes des Examples: un vélo = des vélos une auto = des autos

14 Larticle indéfini dans les phrases negative When a sentence has un/une/des before the noun and you are making it negative, the un/une/des becomes de. Structure: pas+un, une, des becomes pas de – Examples: Paul na pas de vélos. Alice na pas damis. Il ny a pas de télé. Il ny a pas dordinateurs.

15 Larticle défini avec les jours de la semaine Repeated events – Structure: le+ day of the week. – Example: Le samedi, je dîne avec mes amis. Le jeudi, jétudie au café. Single event – No definite article is used. – Example: Samedi, je regarde le film Lion King. Mercredi, je fais du shopping.

16 Masc/Fém Used with masc. nouns Used with fem. nouns Masc. plus – e = Fem Ex. – petit + e = petite – grand + e = grande

17 Masc/Fém Examples amusant intelligent méchant grand intéressant amusante intelligente méchante grande intéressante

18 Les adjectifs: specials Examples: sportif mignon gentil timide sympathique Examples: sportive mignonne gentille timide sympathique

19 Les adjectifs: pluriel Singular adjective + -s = Plural Adjective Ex. grand+ s = grands grande + s = grandes français(M) françaises (F)

20 Les adjectifs: les nationalités Masculin: américain mexicain français anglais espagnol suisse italien candien japonais chinois Féminin: américaine mexicaine française anglaise espagnole suisse italienne candienne japonaise chinoise

21 La place des adjectifs Article + noun + adjective Ex. – Une voiture française – Un professeur méchant – Des filles amusantes – Des copains intéressants

22 Les couleurs Masculin blanc noir bleu rouge jaune vert gris marron orange rose Féminin blanche noire bleue rouge jaune verte grise marron orange rose

23 Les adjectifs qui précèdent le nom The adjective precedes beau/belle joli(e) grand(e) petit(e) bon(bonne) mauvais(s) the noun. Regarde la belle auto. Elle est une jolie fille. Tu as un grand objet. Ma petite soeur est fou. Tu es un bon copain. Il est un mauvais ami.

24 Il est/Elle est When describing a person or thing Structure: – Il est + adjectiveIl est amusant. – Elle est + adjectiveElle est belle.

25 Cest Used when describing a person or thing Structure: – Cest + article + noun (+ adjective) Cest un scooter français. Cest une amie. Cest un garçon. Cest une bonne montre.

26 Les expressions impersonnelles avec cest To express an opinion on a general topic. – Structure: Cest + MASCULINE ADJECTIVE – Cest intéressant. – Cest drôle. Ce nest pas + MASCULINE ADJECTIVE – Ce nest pas amusant. – Ce nest pas bien.


Télécharger ppt "Français I - Unité 4 Discovering French Bleu. How to describe someone: Masculine: Qui est-ce? Comment sappelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-il?"

Présentations similaires


Annonces Google