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Présentation du 23 octobre 2003 Sherpa Consulting 43, rue des Tilleuls 92100 Boulogne Billancourt Tél. : 33 1 47 12 19 22 - Fax : 33 1 47 12 19 39 Contact.

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1 Présentation du 23 octobre 2003 Sherpa Consulting 43, rue des Tilleuls Boulogne Billancourt Tél. : Fax : Contact : Didier VOIRE GSM :

2 Philosophie A limage des Sherpas, guides-porteurs de lHimalaya, nous avons la volonté daccompagner nos clients vers les sommets. A limage des Sherpas, proches conseillers des chefs détat, nous avons la volonté de prodiguer les conseils pertinents, immédiatement opérationnels en mettant à profit nos expériences de lensemble des métiers du marketing et de la communication pour proposer des stratégies efficaces.

3 Carte didentité Sherpa Consulting –Créée en Février 2001 –Effectif : permanents Prévisions permanents –Marge brute K K Prévisions K

4 Notre offre Une approche différente de celle des agences de communication traditionnelles : Accompagner plus en amont les entreprises dans lensemble de leurs problématiques de marketing et de communication, de la stratégie jusquà la mise en œuvre opérationnelle. –Participation active aux brainstorms, briefs clients… –Etudes, enquêtes, recherches et analyses, –Elaboration des briefs créa, copy strategy… –Réponse stratégique et transversale à tout projet de communication, interne ou externe –Production des projets.

5 Notre offre (suite) Nous opérons sur 2 marchés : 1. Annonceurs Accompagnement dentreprises dans la définition marketing de leur offre et la détermination de leurs problématiques de commercialisation et de communication. 2. Agences de communication Planning stratégique et recommandations daction pour le compte dagences de communication qui souhaitent externaliser cette compétence.

6 Nos valeurs Professionnalisme&Spécialisation Implication&Disponibilité Réactivité&Proximité Qualité&Service

7 Organisation Autour de notre structure de conseil nous fédérons et animons des compétences à travers des partenariats étroits avec des entreprises qui nous ressemblent : –Tomahawk création graphique et audiovisuelle –i-pilotemarketing interactif et multimédia –SCM centrale dachat despace media –CTM Evénementévénementiel –Com to Event tourisme daffaires Ce regroupement de professionnels reconnus représente une organisation de personnes.

8 Profil du fondateur: Philippe MER Professionnel en marketing et communication, 13 ans dexpérience en agences, dont 4 ans au Moyen-Orient –Marketing et communication, conseil stratégique et opérationnel, définition du mix-marketing et des outils de communication dans le cadre de : lancement de marque / produit, positionnement, identité… campagne media, tout support marketing relationnel, opérationnel, «one to one» création de trafic on et off line, promotion stimulation de réseaux partenariat, co-branding –Principaux clients Accor, Chanel, Coca-cola, France Telecom, J&J, JVC, LOréal, Sony…

9 Profil de l'associé: Didier Voire Professionnel en conseil en Marketing stratégique et vente, 13 ans dexpérience : 7 en cabinet de conseil en marketing stratégique, 8 en entreprises (dont 3 ans à l'international) –Conseil: Marketing analytique: étude de marché, potentiel, études quantitatives et qualitatives, distribution Stratégie: positionnement, cible, vision, tactique Marketing opérationnel: partenariat, optimisation de forces de vente, coaching, formation –Opérationnel: Management de forces de vente Politique de développement, stratégie de distribution –Principaux clients Renault; DaimlerChrysler; Peugeot; Gaz de France; TotalFinaElf; Somfy; Velux; ….

10 Nous les remercions pour leur confiance renouvelée…

11 DaimlerChrysler Services Fleet Management Prise en charge de lensemble des besoins marketing et communication depuis la création de la filiale française fin 1999.

12 DaimlerChrysler Services Fleet Management (suite) Nous sommes intervenus en amont de la stratégie pour définir –le positionnement de la marque, son identité commerciale, –les outils de communication institutionnelle et opérationnelle, –les plans media –la stratégie de changement de nom (debis / DCS Fleet) accompagnée de la création du logo, de la charte graphique et de toute la stratégie de marketing et communication. A ce jour, DCS Fleet compte plus de 70 employés pour un C.A. supérieur à 120 millions … et na pas souhaité intégrer de service communication, celui-ci nous étant intégralement délégué.

13 World LP Gas Pour lAssociation Mondiale des Sociétés Productrices de GPL, nous sommes intervenus sur la définition de campagnes de promotion du GPL (communication, relations presse, événements…), incluant en particulier la mise en avant des atouts environnementaux. Notre mission comportait deux axes majeurs : –Définition des plans daction de communication France –Organisation de séminaires avec les responsables des groupements de chaque pays adhérent : Echange, Partage dexpériences Définition des Best Practices

14 Electricité de France Nous sommes intervenus lors de la Convention Annuelle des Responsables Environnement des 115 agences EDF-GDF Services dans le cadre de limplémentation de la norme ISO Thème proposé : «14001 – Odyssée de lenvironnement» Notre mission : –Définition du contenu des séances plénières et des workshops –Identification des intervenants et coaching Interview Rewriting et mise en forme des contenus –Création des supports visuels Reportage et production dun film vidéo Eléments graphiques : logo, affiches, documents de restitution…

15 Pfizer Pour le premier laboratoire pharmaceutique mondial, nous intervenons sur les campagnes de communication interne à destination des Forces de Vente. –Attentes Pfizer : Concevoir le programme danimation de la Convention Nationale Force de Vente 2003 se déroulant sur 5 jours. –Notre réponse : Création et déclinaison du concept «LEsprit Conquête» comprenant Un plan de communication pluri media pendant les 8 mois précédant la convention La gestion de la convention Un plan dactions commerciales post événement.

16 Pfizer (suite) Ce plan daction comprenait : –Définition de la stratégie daction et de lidentité de la campagne –Workshop et training des Directeurs des Ventes –Présentation de la campagne à lensemble des Managers –Communication écrite (newsletter…) –Définition du contenu des messages durant la convention, rédaction des discours, coaching des intervenants, mise en scène –Création et production dune lettre quotidienne à bord, –Rédaction et production dun journal télévisé de 30 min. diffusé chaque matin (reportage, plateaux, ITW…) –Création dun recueil «souvenir»

17 Pfizer (suite) Depuis, Sherpa Consulting intervient : –Campagne de stimulation des forces de vente post convention : «9 semaines pour gagner». –Campagnes danimation du réseau «Les estivales, un été autrement» –Mission de consulting pour La préparation de la stratégie 2004 La création dune école Pfizer, programme de formation continue des Managers Régionaux.

18 Et aussi… Yahoo! Self Trade Kelchoix.com Mitsubishi Renault Trucks Antalis Intra Call Center Lyovel BBF software Newzy …

19 Agences de communication Altedia(communication institutionnelle, BtoB et édition) Altis Communication (événementiel et institutions publiques) Coeva (événementiel) Créathéma(studio graphique) Drôle didée(promotion et stimulation) Luderic(événementiel et marketing opérationnel) Ogilvy – Canaveral(publicité et marketing opérationnel) Swahili(tourisme daffaires) Zoulou Productions(événementiel) Pour des raisons déontologiques ou de confidentialité, ces agences ne souhaitent pas que nous citions les projets que nous avons pris en charge dans les secteurs automobile, banque, assurance, hygiène-beauté, industrie, informatique…


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