La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Fédération Russe Une Monarchie?. Un « pas de deux » : Medvedev et Poutine 2008-2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Fédération Russe Une Monarchie?. Un « pas de deux » : Medvedev et Poutine 2008-2012."— Transcription de la présentation:

1 La Fédération Russe Une Monarchie?

2 Un « pas de deux » : Medvedev et Poutine

3 2008 Le choix dun successeur Des rumeurs que Poutine resterait président. Deux nouveaux vice- présidents : Dmitry Medvedev and Sergei Ivanov (KGB, Ministre de la Défense. Medvedev, plus populaire dans les sondages, endossé par Poutine.

4 Le Tandem

5 Programme Nom de la Russie 2008 TV Canal Rossiïa Nommez les 12 plus grands Russes 1. Alexandre Nevski 2. Piotr Stolypine 3. Josef Staline 4. Alexandre Pouchkine 5. Pierre I 6. Vladimir Lénine 7. Fiodor Dostoevski 8. Alexander Souvorov 9. Dmitri Mendeleïev 10. Ivan leTerrible 11. Catherine II 12. Alexandre II

6 Piotr Stolypine ( ) 1906 devient premier ministre sous Nicholas II Nationaliste, promouvait un état puissant 1909 entame des réformes de lagriculture pour créer une classe de paysans productifs 1911 assassiné à Kiev par un terroriste. Réformateur efficace.

7 La nouvelle monarchie le Président comme monarque

8 Dmitri Medvedev (1965-) Professeur de droit à Saint-Pétersbourg Participait dans ladministration dAnatoli Sobchak (maire libéral de Saint- Pétersbourg) Donna une image plus contemporaine au Kremlin

9 La présidence de Medvedev Soccupait de la direction générale du gouvernement et les relations internationales Poutine comme premier ministre soccupait des affaires courantes du gouvernement : léconomie, le budget, lindustrie La Russie est passée par la crise de 2008 en bon ordre : augmentation des pensions.

10 Lévolution des pensions en Russie

11 8 août la guerre de cinq jours La nuit les forces géorgiennes attaquent lenclave dOssétie du Sud pendant les JO à Pékin dans une tentative dépuration ethnique. Ils pilonnent Tskhinvali, capitale ossète, avec des lanceurs de roquettes. Quelques centaines de civils sont tuées.

12 Les séquelles Les forces russes passe par le tunnel et chassent les Géorgiens, détruisant leurs bases militaires Abkhazie saisit le morceau de son territoire occupé par la Géorgie La Russie, citant lexemple de Kossovo, reconnaît lOssétie du Sud et lAbkhazie comme des états indépendants TV 24 (France): la Géorgie envahit l'Ossétie du Sud TV 24 (France): la Géorgie envahit l'Ossétie du Sud

13 La Géorgie amputée

14 Le programme de Medvedev Une réforme du système juridique Réforme de la police (ébauche de la loi exposée sur internet pour les commentaires des citoyens) Mise à pied de certains dirigeants corrompus – ex. Ïouri Loujkov, maire de Moscou.

15 « Modernisation » M. visite Silicon Valley en Californie pour rencontrer les nombreux Russes actifs dans la haute technologie. Rencontre Arnold Schwarzenegger, quil invite à Moscou. Promeut lidée dune Silicon Valley (centre de recherche en informatique) à Skolkovo près de Moscou.

16 Medvedev et Schwarzenegger

17 2011 un changement de cap Une rupture de la coalition de 2000 des « siloviki » – surtout le FSB – et les libéraux On propose une majoration des dépenses pour les forces russes Alekseï Koudrine, Ministre des Finances, quitte le cabinet des ministres

18 Le problème de la succession Poutine apparaît devant le parti « Russie unie » pour annoncer quil deviendra de nouveau président. Medvedev est daccord pour devenir premier ministre sous Poutine. Lannonce est très mal reçue par les intellos.

19 Lélection à la Douma de Russie unie – « officiellement » 49.32%, 238 mandats(estimé du vrai bilan - 30%) -Aux élections de 2007: 64.30% -CPRF %, 92 mandats, -Russie Juste %, 64 seats. -LDPR %, 56 mandats.

20 Manif du 10 décembre 2011 Manif du 10 décembre 2011 suite aux élections à la Douma

21 Lopposition « extrasystémique » Bloggeur Aleksei Navalny, personnes médiatiques Ksenia Sobtchak et Leonid Parfionov, homme de politique Boris Nemtsov, écrivain Boris Akounine, député à la Douma deputy Dmitri Goudkov.Aleksei NavalnyKsenia Sobtchak Boris Nemtsov Échanges sur internet : Live Journal (J J).

22 L'inauguration de Poutine comme président 7 mai Les rues vides, la police tabasse les manifestants ou même les gens dans les cafés. Poutine vampire traverse Moscou de la Maison Blanche au Kremlin.


Télécharger ppt "La Fédération Russe Une Monarchie?. Un « pas de deux » : Medvedev et Poutine 2008-2012."

Présentations similaires


Annonces Google