La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3) Une attitude de prière Une attitude dhumilité Un lien damour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3) Une attitude de prière Une attitude dhumilité Un lien damour."— Transcription de la présentation:

1

2 Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3) Une attitude de prière Une attitude dhumilité Un lien damour Avoir le désir de partager avec Dieu quelque chose qui vient du cœur. Une prière où léglise est impliquée

3 Après avoir entendu cela, Jésus dit: (Jean 11.4) Jésus répond à la prière Jésus nous encourage Jésus parle ouvertement

4 … beaucoup de Juifs (verset 19) Marie Marthe Jésus Jésus, étant arrivé…

5 Jean

6 Jésus frémissant de nouveau en lui- même, se rendit au sépulcre. Cétait une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours quil est là.

7 Jésus lui dit : Ne tai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

8 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu mas exaucé. Pour moi, je savais que tu mexauces toujours ; mais jai parlé à cause de la foule qui mentoure, afin quils croient que cest toi qui mas envoyé.

9 Ayant dit cela, il cria dune voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé dun linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.

10 Face à la mort

11 Souffrance de la séparation Besoin de consolation

12 La réalité de la mort 1 Corinthiens Laiguillon de la mort, cest le péché ; et la puissance du péché, cest la loi.

13 La réalité de la mort Romains 5.12 Cest pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et quainsi la mort sest étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, …

14 La réalité de la mort Psaumes : Les liens de la mort mavaient environné, Et les torrents de la destruction mavaient épouvanté ; Les liens du sépulcre mavaient entouré, Les filets de la mort mavaient surpris.

15 La réalité de la mort Psaumes 55.5 Mon cœur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;

16 Jésus est face à la mort 1 Corinthiens Le dernier ennemi qui sera détruit, cest la mort.

17 Jean 11.4 Cette maladie nest point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Jean …Lazare est mort. Et, à cause de vous, afin que vous croyiez…

18 Jean Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu mas exaucé. Pour moi, je savais que tu mexauces toujours ; mais jai parlé à cause de la foule qui mentoure, afin quils croient que cest toi qui mas envoyé.

19 Esaïe 25.8 Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, lEternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre lopprobre de son peuple ; Car lEternel a parlé. Jésus est victorieux sur la mort

20 Apocalypse La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Jésus est victorieux sur la mort

21 Apocalypse Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans létang de feu. Cest la seconde mort, létang de feu. Jésus est victorieux sur la mort

22 Apocalypse 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il ny aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Jésus est victorieux sur la mort

23 Qui nous séparera de lamour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou langoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou lépée ? selon quil est écrit : Cest à cause de toi quon nous met à mort tout le jour, Quon nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Soyons dans la foi

24 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car jai lassurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de lamour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

25


Télécharger ppt "Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3) Une attitude de prière Une attitude dhumilité Un lien damour."

Présentations similaires


Annonces Google