La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Confession de foi des Assemblées de Dieu de France.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Confession de foi des Assemblées de Dieu de France."— Transcription de la présentation:

1

2 Confession de foi des Assemblées de Dieu de France

3 Article 1 : DIEU Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Ecritures.

4 Article 2 : LES SAINTES ECRITURES Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l'Eglise.

5 Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ne sauraient modifier ou compléter les Ecritures. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après les Ecritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l'édification de l'Eglise.

6 Psaumes 19.2 : Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et létendue manifeste lœuvre de ses mains. Romains 1.20 : En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à lœil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Dieu se révèle Dans la création

7 Matthieu : Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils namassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus queux ? … … Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, na pas été vêtu comme lun deux. Si Dieu revêt ainsi lherbe des champs, qui existe aujourdhui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?

8 Romains : Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui ly a soumise… Cest une révélation insuffisante…

9 Genèse 3.17: Il dit à lhomme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de larbre au sujet duquel je tavais donné cet ordre : Tu nen mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. Cest à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie…

10 Romains : Quand les païens, qui nont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui nont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que lœuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées saccusant ou se défendant tour à tour. Cest ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. Dieu se révèle Dans la conscience de lhomme

11 Esaïe 5.20: Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent lamertume en douceur, et la douceur en amertume ! Cest une révélation troublée à cause du péché…

12 2 Timothée : …dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus- Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que lhomme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. Les Ecritures sont révélation de Dieu

13 2 Pierre : sachant tout dabord vous-mêmes quaucune prophétie de lEcriture ne peut être un objet dinterprétation particulière, car ce nest pas par une volonté dhomme quune prophétie a jamais été apportée, mais cest poussés par le Saint- Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

14 Dieu a parlé: à ADAM, CAÏN, NOE, ABRAHAM… Au PROPHETES Cest une révélation progressive… Exode 33.11: LEternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

15 Cest une révélation qui mène à Christ… Hébreux : Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, quil a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et lempreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et sest assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts…

16 1 Corinthiens : Je vous rappelle, frères, lEvangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous lai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. Cest une révélation qui montre le chemin du salut en Jésus-Christ…

17 Romains 5.8 : Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Cest une révélation qui montre lamour de Dieu…

18 Romains : Paul, serviteur de Jésus- Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer lEvangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon lEsprit de sainteté, par sa résurrection dentre les morts, Jésus- Christ notre Seigneur, Cest une révélation qui déclare…

19 Cest une révélation utile… 2 Timothée : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que lhomme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

20 Les Ecritures sont révélation de Dieu par le Saint Esprit… Jean : Quand le consolateur sera venu, lEsprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui- même, mais il dira tout ce quil aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 17.17: Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

21 Conclusion Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l'Eglise.

22 Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ne sauraient modifier ou compléter les Ecritures. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après les Ecritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l'édification de l'Eglise.

23


Télécharger ppt "Confession de foi des Assemblées de Dieu de France."

Présentations similaires


Annonces Google