La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 PARTIE 1 LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION IDCE institut pour le développement du conseil et de lentreprise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 PARTIE 1 LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION IDCE institut pour le développement du conseil et de lentreprise."— Transcription de la présentation:

1 1 PARTIE 1 LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION IDCE institut pour le développement du conseil et de lentreprise

2 2 LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION Description synthetique du projet de creation: Description synthetique du projet de creation: Clarifier l idée principale du projet. Clarifier l idée principale du projet. L opportunite par rapport a la situation du marche L opportunite par rapport a la situation du marche le futur perimetre d intervention de l entreprise. le futur perimetre d intervention de l entreprise. perspectives d avenir. perspectives d avenir. donner envie aux futurs partenaires (commerciaux et financiers). donner envie aux futurs partenaires (commerciaux et financiers).

3 3 LES OBJECTIFS DE LA FUTURE ENTREPRISE. Le secteur economique concerne. Le secteur economique concerne. La principale cathegorie de clients vises. La principale cathegorie de clients vises. La situation actuelle du marche. La situation actuelle du marche. Les nouveaux types de clientele possible. Les nouveaux types de clientele possible. Les produits pouvant eventuellement etre developpes. Les produits pouvant eventuellement etre developpes.

4 4 SES ASPECTS COMMERCIAUX ET TECHNOLOGIQUES La situation du marche. La situation du marche. Les differentes particularites techniques des produits. Les differentes particularites techniques des produits. L environnement economique, technologique et juridique de l entreprise. L environnement economique, technologique et juridique de l entreprise. La politique commerciale a mettre en oeuvre pour developper les ventes La politique commerciale a mettre en oeuvre pour developper les ventes

5 5 L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE. Le profil type du client. Le profil type du client. Sa localisation socio professionnelle et geographique. Sa localisation socio professionnelle et geographique. La segmentation du marche. La segmentation du marche. LES SOURCES D INFORMATIONS: LES SOURCES D INFORMATIONS: QUI? QUI? QUOI? QUOI? POURQUOI? POURQUOI? OU? OU? QUAND? QUAND? A QUEL PRIX? A QUEL PRIX?

6 6 L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE. Deux types de sources d informations: Deux types de sources d informations: LES DONNEES PREEXISTANTES (SECONDAIRES). LES DONNEES PREEXISTANTES (SECONDAIRES). LES DONNEES A COLLECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE LES DONNEES A COLLECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE (PRIMAIRES) (PRIMAIRES)

7 7 L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE. LES DONNEES PREEXISTANTES (SECONDAIRES). LES DONNEES PREEXISTANTES (SECONDAIRES). LES STATISTIQUES: INSEE, CCI, CHAMBRES DES METIERS, OCDE, ETC… LES STATISTIQUES: INSEE, CCI, CHAMBRES DES METIERS, OCDE, ETC… LES STATISTIQUES PRIVEES : PRESSE, TNS SOFRES, IFOP, ANNUAIRES TYPE COMPASS, LES BANQUES DE DONNEES. LES STATISTIQUES PRIVEES : PRESSE, TNS SOFRES, IFOP, ANNUAIRES TYPE COMPASS, LES BANQUES DE DONNEES.

8 8 L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE. LES DONNEES A COLLECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE LES DONNEES A COLLECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE (PRIMAIRES) (PRIMAIRES) Les questionnaires par courriers, fax, telephone, mailing, physique. Les questionnaires par courriers, fax, telephone, mailing, physique. Le MKT direct, centre d appels, call center et la telemarketing. Le MKT direct, centre d appels, call center et la telemarketing. remarque: Il faut un bon questionnaire qui eveille l interet du client il doit etre clair et precis. remarque: Il faut un bon questionnaire qui eveille l interet du client il doit etre clair et precis.

9 9 L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE. LA SEGMENTATION DE MARCHE: LA SEGMENTATION DE MARCHE: La nature du client vise. La nature du client vise. Les besoins propres. Les besoins propres. Les comportements d achats de chaque groupe Les comportements d achats de chaque groupe Comment les produits sont percus par chaque segment. Comment les produits sont percus par chaque segment.

10 10 LES CARACTERISTIQUES DES PRODUITS COMMERCIALISES LES PARAMETRES TECHNIQUES: LES PARAMETRES TECHNIQUES: Industriels, technologiques, poids, dimensions, puissances, donnees phyiques, Industriels, technologiques, poids, dimensions, puissances, donnees phyiques, De nouveaux procedes de fabrication ou un ordonnancement complexe. De nouveaux procedes de fabrication ou un ordonnancement complexe. Lao Tseu (un petit dessin vaut mieux qu un grand discours). Lao Tseu (un petit dessin vaut mieux qu un grand discours).


Télécharger ppt "1 PARTIE 1 LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION IDCE institut pour le développement du conseil et de lentreprise."

Présentations similaires


Annonces Google