La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Loin de la balle, les défenseurs sont parfois attentistes. Seuls quelques uns surgissent sur les trajectoires pour intercepter. Favoriser lactivité des défenseurs éloignés, cest les amener à prendre en compte les rapports de force entre les attaquants et les défenseurs et les possibilités de transmissions du porteur de balle. Pour perturber lattaque… Prendre en compte les possibilités dactions du porteur de balle Comment perturber lattaque sans mettre en péril le projet collectif défensif ? Suite

2 Regroupez quelques balles près du but et aux ailes. Composez des groupes de quatre joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. Un gardien va dans les buts, lautre à côté. Placez les groupes de 4 : les bleus en défense étagée, les verts avec 3 arrières et un pivot, les rouges : 2 ailiers très excentrés et 2 arrières latéraux. Action ! Avant de commencer…

3 Regroupez quelques balles près du but et aux ailes. Composez des groupes de quatre joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. Un gardien va dans les buts, lautre à côté. Placez les groupes de 4 : les bleus en défense étagée, les verts avec 3 arrières et un pivot, les rouges : 2 ailiers très excentrés et deux arrières latéraux. Avant de commencer… Suite

4 Pendant que le jeu se déroule à 4 contre 4 dans le secteur central, les joueurs en rouge font circuler une balle entre eux. Léquipe en défense doit sopposer aux attaquants tout en ayant la possibilité dintercepter la balle quéchangent les rouges. Quand les défenseurs ont gagné 5 balles, changez les équipes. Action ! Pour engager laction…

5 Pendant que le jeu se déroule à 4 contre 4 dans le secteur central, les joueurs en rouge font circuler une balle entre eux. Léquipe en défense doit sopposer aux attaquants tout en ayant la possibilité dintercepter la balle quéchangent les rouges. Quand les défenseurs ont gagné 5 balles, changez les équipes. Pour engager laction… Suite

6 Portez votre attention sur les comportements des défenseurs qui doivent : assurer prioritairement la protection du but face à léquipe adverse, récupérer la balle échangée par les rouges. Action ! Pour intervenir…

7 Pour intervenir Suite Portez votre attention sur les comportements des défenseurs qui doivent : assurer prioritairement la protection du but face à léquipe en verte récupérer la balle échangée par les rouges.

8 Action ! Pour relancer… Si les actions défensives assurent la protection du but et la récupération de la balle, placez 2 pivots dans le dispositif défensif.

9 Si les actions défensives assurent la protection du but et la récupération de la balle, placez 2 pivots dans le dispositif défensif. Pour relancer Suite

10 Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Lanimateur veillera à ce que les actions des défenseurs éloignés du porteur de balle respectent les intentions collectives défensives et notamment la protection du but. lanimateur. Et toutes les récupérations de balle provoquées seront valorisées… Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Bon entraînement ! Tout initiative défensive qui ne serait pas le résultat dune analyse des rapports de force et des possibilités de passes du porteur de balle nécessitera lintervention de


Télécharger ppt "Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google