La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Comment favoriser lenchaînement dactions défensives ? Sopposer à la contre attaque ou la montée offensive, cest en premier lieu anticiper le changement de statut attaquant / défenseur. Replier activement Suite Mais cest aussi, pour les défenseures, coordonner les actions défensives pour ralentir la progression de balle et chercher à la récupérer.

2 Composez 3 groupes : deux de 3 joueuses et un de 4 et donnez leur des chasubles de couleur différente. Placez les joueuses sur le terrain de basket : les 3 bleues en défense les 4 jaunes en attaque avec une balle, les 3 vertes en dehors du terrain avec une balle. Action ! Suite Avant de commencer…

3 Pour marquer 1 point il faut que les attaquantes touchent le panneau de basket avec la balle. Quand la balle touche le panneau de basket, léquipe qui la récupère reste ou devient attaquante. Si la balle est récupérée par les défenseures, elles doivent progresser vers le panneau adverse. Cest aussi le signal pour que les vertes progressent en se faisant des passes vers la cible opposée, sans utiliser le dribble et en faisant passer la balle toujours par la joueuse dans le terrain. Les jaunes en défense doivent récupérer les deux balles et marquent un point dès quelles en ont récupéré une. Suite Pour engager laction… Action !

4 Rappelez les consignes aux joueuses en vert : seul la joueuse du milieu peut pénétrer dans le terrain, elles progressent vers la cible adverse en se faisant des passes et sans dribbler quand les bleues récupèrent la balle, la balle passe toujours par la joueuse dans le terrain. Dès que les jaunes ont récupéré une balle, elles la transmettent à lanimatrice et elles marquent un point. Organisez les rotations entre les groupes tous les quatre passages. Suite Pour intervenir… Action !

5 Si les défenseures narrivent pas à récupérer de balles : demandez aux attaquantes de ne pas redoubler les passes et de ne pas dribbler. Si les récupérations de balle sont trop faciles : autorisez le redoublement de passes et offrez la possibilité aux joueuses qui évoluent sur laire de jeu de dribbler. Suite Pour réguler… Les jaunes récupèrent trop facilement les balles… Action !

6 Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Lanimatrice centrera son attention sur le changement de statut des attaquantes dès quelles perçoivent quelles ne vont plus posséder la balle. Elle veillera à ce que la Bon entraînement ! défenseure directe de la porteuse de balle gène la progression vers la cible, excentre son adversaire direct. Les défenseures éloignées sadaptant aux actions exercées sur la porteuse de balle et à son réseau déchanges.


Télécharger ppt "Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google