La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exploiter les espaces libres Comment améliorer lexploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle ? Nous vous proposons une situation dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exploiter les espaces libres Comment améliorer lexploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle ? Nous vous proposons une situation dans."— Transcription de la présentation:

1 Exploiter les espaces libres Comment améliorer lexploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle ? Nous vous proposons une situation dans laquelle le défenseur est en retard pour intervenir sur la porteuse de balle. Cette dernière devra percevoir cet espace libre pour sengager et recevoir la balle vers le but et tirer ou décaler sa partenaire. Moins de 16

2 Sur un demi terrain, délimitez le secteur central avec des balises. Composez des groupes de 3 de couleurs différentes : un groupe en défense, 2 groupes en attaque. Ce quil faut faire avant dengager les joueuses dans laction Une gardienne dans le but, lautre à côté. Une réserve de balles au centre du terrain.

3 Un défenseur doit toujours être en dehors des 9 mètres. La demi centre passe la balle à une arrière latérale. Elle permute avec lautre arrière. Ce quil faut dire avant dengager les joueuses dans laction Lorsque la demi centre transmet à larrière, les 3 défenseurs doivent changer de postes dans le sens de la passe.

4 Le signal de la passe de la demi centre à une latérale : changement de postes des 3 défenseurs, permutation entre larrière latérale et la demi centre. Ce quil faut surveiller pendant laction Le placement dun défenseur en dehors des 9 m. La rotation des groupes de 3 : léquipe en défense passe en attaque après 10 passages.

5 Le signal de la permutation des attaquants et du changement de postes des défenseurs. Ce quil est possible de modifier ? La rotation entre les groupes de 3 : dès quune balle est récupérée par léquipe en défense elle passe en attaque en enchaînant une montée offensive.

6 Lexploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle est un élément essentiel dans la formation des jeunes joueurs. En fonction de ses possibilités dactions et de ses modes de jeu, lattaquante cherchera à progresser dans la profondeur, à contourner le défenseur et/ou à décaler une partenaire. Moins de 16


Télécharger ppt "Exploiter les espaces libres Comment améliorer lexploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle ? Nous vous proposons une situation dans."

Présentations similaires


Annonces Google